En 2018, les véhicules électriques cesseront d’être de curieux produits de niche. Ils deviendront désormais une option tout à fait viable pour les ménages américains. L’année marquera un véritable tournant dans le processus d’électrification des routes américaines.

Les véhicules électriques continuerons à ne représenteront, en 2018, que 1,5 % du parc automobile aux Etats-Unis selon Navigant Research. Mais les véritables indicateurs à surveiller pour cette année seraient le prix, l’autonomie et la disponibilité.

Désormais les américains pourront acheter des voitures électriques abordables, largement disponibles et capables de stocker suffisamment d’énergie. ce dernier point permettra de couvrir largement les besoins quotidiens moyens du conducteur.

Ainsi des voitures comme la Chevrolet Bolt EV, la Nissan Leaf redessinée et la Tesla Model 3, seront capable de vaincre le Problème de confiance des acheteurs. Ce problème empêchait, jusqu’au là, l’émergence des voitures électriques. Selon les dires de Rebecca Lindland, analyste chez Kelley Blue Book.

Les véhicules électriques sont beaucoup plus simples, mécaniquement, que les voitures à combustion. Ils devraient, en principe, être plus fiables, d’après Rebecca Lindland. L’analyste poursuit en disant qu’il faut du temps pour que les gens se familiarisent avec ce genre de véhicules. En effet plus en on met en circulation plus ces derniers seraient confiants.

Chevrolet Bolt EV, désormais présente dans tous les états américains

L’année prochaine, la Chevrolet Bolt EV sera disponible dans tous les états des USA. Véhicule qui a déjà démontré son succès. 20 000 unités ayant déjà été vendues, alors même que cette dernière n’était pas encore disponible dans les 50 états. Les prix de cette dernière démarreront à 37 000 $ et elle sera dotée d’une batterie qui a une autonomie d’environ 238 Miles.

Les voitures électriques permettent un fonctionnement silencieux, de faibles coûts d’exploitation et un entretien minimal. Aussi la crainte lié à l’autonomie sera largement réglée avec les nouveaux modèles proposés en 2018.

Toute cette dynamique autour des véhicules électriques, additionnée aux nombreux avantages qu’offres ces derniers, convertirons j’espère d’autres conducteurs à l’électrique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *