On l’aura tous compris, la batterie est le nerf de la guerre dans le domaine des véhicules électriques. Un ingénieur danois va peut être bientôt révolutionner le monde des voitures électriques. Il est en effet sur le point d’inventer une batterie solaire ultra performante, qui se charge en 1 minute.

Henrik Fisker, ex-designer automobile chez Aston Martin, pense que la batterie solaire est l’avenir de la voiture électrique. En effet ce qui empêche le marché des véhicules électriques de décoller, c’est bien les limites des batteries lithium-ion. D’ailleurs les constructeurs automobile l’ont compris et travaillent d’arrache-pied à améliorer leurs performances. Mais selon Henrik Fisker il vaut peut-être mieux repartir de zéro et s’orienter vers les batteries solaires. En effet à travers sa startup Fisker Automotive, l’ingénieur danois travaille sur des batteries solides alimentées à l’énergie solaire.

Une batterie solaire, qui se charge très rapidement et sans risque d’explosion

 La batterie solaire sur laquelle Henrik Fisker travaille est solide. Ceci représente le sacré avantage d’exclure tout risque d’explosion ou de surchauffe. En effet ces risques sont surtout dus aux solutions liquides d’électrolytes qui ont été abandonnées dans cette batterie d’un nouveau genre. En plus de son côté sécurisé, la batterie solaire de Henrik Fisker semble avoir une très grande capacité de stockage. Ainsi vous pouvez la charger en une minute et rouler avec jusqu’à 800 kilomètres, impressionnant non !!

 

Fisker promet sa batterie solaire pour bientôt en quantités industrielles et à un prix abordable

Les experts estiment que les batteries solaires, dont le principe est déjà connu, ne pourront être produites en quantités industrielles et à des prix abordables avant plusieurs années. L’ingénieur danois ne semble pas être d’accord avec ses dires et affirme que ses recherches vont très bientôt aboutir. Aussi il promet des batteries qui dureraient 1000 cycles de charge. Ceci représente le double de la durée de vie des batteries actuelles.

Si jamais Henrik Fisker arrive à réaliser sa batterie solaire, cele serait une véritable révolution dans le monde des voitures électriques. En effet une batterie qui se charge en une minute, vous fournit prêt de 800 km d’autonomie, qui promet de durer deux fois plus longtemps que les batteries classique, mais surtout qui ne pollue pas, cela ressemble à un rêve ! Un rêve qu’on espère bientôt voir se réaliser.

Article à lire également : Batterie lithium-air : une nouvelle architecture qui risque de révolutionner le monde des véhicules électriques 

2 thoughts on “Bientôt une batterie solaire qui se charge en une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *