bmw ix3 voiture electrique et hybride au maroc

BMW l’avait annoncé il y a quelques mois, BMW iX3 le tout premier Concept SUV 100% électrique de la marque a enfin été présentée au salon de pékin.

A la dernière édition du salon de Francfort, BMW avait annoncé sa feuille de route, qui comprends quelques 25 modèles électrifiés disponibles d’ici 2025. Dont 12 modèles 100% électrique. En effet la marque souhaite par cela démontrer son engagement au profil d’une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement. A cet effet BMW profite du salon de pékin pour annoncer son tout nouveau concept car BMW iX3. Un concept qui se veut le premier SAV (Sports Activity Vehicle) 100% électrique du groupe. Il s’agit d’un terme développé par Le groupe BMW pour ses modèles X (X3, X5…) qui se rapprochent plus des berlines que des 4X4 classiques. En effet les SUV se rapprochent des utilitaires tandis que les SAV eux se positionnent comme des véhicules de loisirs. D’où le terme Activity.

La BMW iX3 ultra performante et intègre la cinquième génération de la technologie eDrive

BMW annonce pour son concept car iX3, une puissance de 270 ch. Elle dispose de deux moteurs, un de chaque essieu. Ils sont alimentés par une batterie haute tension de 70 kWh. Cette dernière n’a besoin que de 30minutes pour se charger sur une borne de recharge rapide de 150 kW. En outre BMW annonce une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.

Par ailleurs la BMW iX3 intègre la cinquième génération de la technologie de la maison BMW eDrive. Il s’agit d’une technologie de propulsion électrique développée par la marque qui comprend des composants hybrides rechargeables. Ces derniers sont censés contribuer à la diminution de la consommation et les émissions CO2 du véhicule. A ce propos, le constructeur a déclaré qu’eDrive dans sa nouvelle déclinaison regroupe un moteur électrique, la transmission ainsi que l’électronique de puissance dans un nouveau système d’entraînement électrique intégré. Aussi cette nouvelle version bénéficie de nouvelles batteries plus puissantes. En résumé cela représente un gain en termes de puissance, d’autonomie, de poids, mais aussi au niveau flexibilité d’utilisation.

Une version de série iX3 dès 2020

Le Concept BMW iX3, ne va pas tarder à se transformer en véhicule de série. En effet le groupe allemand annonce une production de l’iX3 de série en chine, dès 2020. Ceci dans l’usine de Shenyang. En outre l’usine de Dingolfing (Allemagne), Spartanburg (USA) et également l’usine Shenyang vont fournir les composants de la technologie eDrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *