bornes de recharge au Maroc

Map des bornes de recharges au Maroc

Conscient de l’importance des bornes de recharge pour le développement des véhicules électriques et hybrides et soucieux de contribuer à notre niveau au développement des véhicules propres au Maroc, nous avons mis en place cette page pour essayer de vous présenter une MAP des bornes de recharge au Maroc. Cette dernière énumère l’ensemble des bornes, qu’elles soient en service ou pas encore. Elle vous permettra de retrouver les noms ainsi que les positions géographiques des différentes bornes installées au Royaume. Aussi nous veillant à l’actualiser régulièrement. Ceci dans le but de vous fournir une information fiable et up-to-date.

Comment utiliser la Map des bornes de recharge ?

Notre Map des bornes de recharges au Maroc est intuitives et simple d’utilisation. Ainsi il suffit d’appuyer sur le lien de la borne pour connaitre son nom exacte. Aussi la petite flèche en haut à côté du nom de la borne vous fournira l’itinéraire pour vous y rendre directement. Par ailleurs les borne en vert sont ceux déjà en service, les bornes en rouge quant à eux sont ceux installées mais pas encore mises en service. Il est a noté également que vous pouvez réduire et agrandir la Map à votre guise.

Il est vrai que pour le moment la plupart des bornes disponibles sont ceux proposés par les concessionnaires des bornes de recharge électrique, ou encore des bornes privées installées au niveau des stations de service, hôtels, organismes privés,…etc. Néanmoins le gouvernement marocain a lancé le projet «Green Miles». Ce dernier va équiper les autoroutes du Maroc de bornes de recharge au niveau des stations services. Ceci sur le tronçon autoroutier qui relie Tanger à Agadir, en passant par Casablanca. Il est a noté que les bornes sont déployées en partie et déjà en service, le reste le sera d’après nos sources d’ici fin 2018.

Nous comptons sur vous pour enréchir notre MAP

L’équipe voitureelectrique.ma reste à votre disposition. Aussi si vous avez des questions, des remarques ou des propositions à propos de la MAP des bornes de recharge, n’hésitez pas à nous les communiquer via la rubrique Contactez Nous, ou encore sur le forum du site. En effet nous comptant sur vous pour nous aider à enrichir cette MAP et la faire vivre.

bornes de recharge au Maroc

43 thoughts on “Map des bornes de recharge au Maroc

  1. Bonjour
    Suite a votre publicité pour vos article un borne de recharge voiture,
    Je veu porte votre connaissances que je sui installateur qui fai la pose station recharge
    Veuillez me transmettre le prix pour borne usage domestic et prix pour usage commercial
    Merci
    Cordialemen
    Adoual abdelfettah
    Afag service technique groupe
    0661692970

  2. Bonjour,

    Connaissez-vous déjà les ambitions de développement du réseau de (super)chargeurs au Maroc? Je vois que, pour l’instant, les possibilités de recharges sont limités aux grandes villes, ce qui n’est evidemment pas pratique lorsqu’on doit quitter ces dernières.

    D’avance merci!

      1. Salam , je compte venir au Maroc cette été inchallah avec ma voiture électrique de Paris Marrakech jusque qu’Algésiras ça va hamoulilah mais ensuite comment je peut procéder ??
        en vous remerciant par avance pour votre réponse

  3. Bonjour, j’aimerais acheter un véhicule utilitaire électrique au Maroc. Mais je sais pas le quel prendre et quelle marque vend ce genre de véhicule au Maroc.

  4. Bonjours j aimerais vraiment venir de france .en passant par l espagne jusqu’au maroc en model 3 mais j ai peur pour les recharges au maroc!?

  5. Il faut que Tesla rentre au Maroc comme ça elle installe ses bornes électriques super charge, il faut une contribution des sociétés de distribution d’électricité comme Lydec et ONE à Casablanca, Amendis à Tetouan, contribution des communes et aussi le ministère du tourisme pour subventionner les hôtels à travers le Maroc.
    Au total, il faut que tout le monde bouge.

  6. Bonjour j’aimerais bien acheter une voiture électrique mais malheureusement j’habite à Tétouan et il n’y a aucune borne installer dans cette ville

    1. Bonjour Ssi Ahmed

      Le choix d’avoir une voiture électrique reste le meilleur choix et vous pouvez acheter une borne électrique de 22kw , sans attendre l’installation d’une borne publique parce que ca va prendre du temps .

      Merci

  7. Bonjour,pour ma part il faut que les sociétés des autoroutes du MAROC prennent l’initiative pour l’avenir de notre pays et de développer le réseau autoroutier avec des bornes électriques au norme internationale,Merci ?

    1. Bonjour Mr Benaissa

      Effectivement le réseau des bornes n’est pas encore mature dans notre pays , il y a plusieurs facteurs qui empêche le développement du réseau et ADM travail en collaboration avec d’autres sociétés comme Total , Winxo , Engie … pour la mise en place et la maintenance des bornes électriques .

      Merci

  8. Bonjour,
    La borne presente sur Rabat au niveau de la rueda Ghafsa n est pas public, elle est réservée à un usage privé

    Merci pour l’effort

    1. Bonjour Mr Abdelouahhab

      Il y a des bornes privées qui sont partagées par la demande du propriétaire ,si vous êtes sur que cette borne n’est pas partagé on peut la supprimer de la map .

      Merci

  9. Bonjour,

    Quelles sont les exonérations actuelle pour la voiture électrique au Maroc? Exemple Tesla.

    Merci

  10. bonjour ;
    dans un hôtel en cours de construction ,l’exploitant nous demandé de prévoir des sorties électriques pour éventuelles voitures client hôtel.
    ma question: quelles les puissances standards de ces attentes électriques que je peux prévoir?
    merci

  11. Bonjour,
    Je ne vois pas de bornes existantes ou a venir a Essaouira et sa region… Avez-vous des informations sur une prochaine
    implantation? Merci

    1. oui se sont des bornes connectées elles sont surveillé de loin pour calculer le taux d’utilisation ou bien intervenir en cas d’en panne

  12. C’est une bonne idée qu’on trouve un site qui nous aides a trouver les bornes de recharge plus vite .
    Je vous félicite pour ce travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *