BP, le géant pétrolier britannique a annoncé, via un communiqué jeudi dernier, le rachat de la société Chargemaster. Cette dernière dispose du plus grand réseau de bornes de recharge de véhicules électriques au Royaume-Uni.

Le Rachat de Chargemaster vient confirmer la tendance des groupes pétroliers à s’orienter vers les énergies propres. En effet ce dernier survient après le rachat de NewMotion par Shell en 2017. Pas étonnant dans un contexte ou la tendance est aux énergies renouvelables. Ces derniers vont désormais constituer la source de carburant à la croissance la plus élevé et la plus rapide dans les prochaines années. Par ailleurs BP, qui dispose de 1200 stations d’essence au Royaume-Uni déclare que le nombre de véhicules électriques dans le pays devrait augmenter. Il passerait ainsi de 135.000 à 12 millions en 2040.

Chargemaster va désormais s’intituler « BP Chargemaster ». Cette dernière fondée en 2008 a réussi à se positionner comme leader de son secteur au Royaume-Uni. Désormais elle compte 40.000 clients et 6.500 bornes de recharge que les clients de BP pourront bientôt retrouver au niveau des stations-service du groupe.

Développer un système de charge très rapide…une priorité pour BP Chargemaster

Ce rachat va permettre à Chargemaster de développer le système de charge rapide. A ce propos Tufan Erginbilgic, un responsable BP a déclaré que le groupe considère que le développement d’un système de recharge rapide et pratique est indispensable au développement des véhicules électriques. Ainsi BP Chargemaster espère accélérer la capacité de charge des bornes pour atteindre les 160 km en 10 minutes. Un résultat que s’il est atteint contribuera largement à encourager les automobilistes à acheter des véhicules électriques et hybrides. En effet le temps de chargement est considéré comme étant le frein majeur à l’émergence des véhicules propres.

A lire également : Tout sur les bornes de recharge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *