www.voitureelectrique.ma

Harley-Davidson, dans son souci continuel d’attirer de nouveaux clients, décide de lancer sa première moto électrique d’ici 2019. En effet la marque américaine dit clairement vouloir occuper la première place sur le podium des motos électriques. Ainsi le constructeur promet d’investir agressivement dans la motorisation électrique dans les prochaines années.

A ce propos Harley-Davidson avait déjà lancé son premier prototype LiveWire de motos électriques. En effet la marque l’a dévoilé aux médias en 2014. Aussi ce prototype fait depuis l’objet d’une série d’essais sur différents circuits aux États-Unis. Ainsi la nouvelle moto s’appuiera certainement sur ce prototype qui a attiré l’attention grâce à ses performances, jugées honorables. En effet elle offre une autonomie de 80 km et passe de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Ainsi certains vont même jusqu’à lui prédire le succès de la Tesla S.

Harley Davidson compte investir 25 à 50 millions par an, dans les technologies des motos électriques, dans les prochaines années

En outre, Harley compte bien s’imposer comme leader mondial du marché de la moto électrique. A cet effet le constructeur américain va mettre le paquet. Le directeur financier de Harley, parle d’ investir 25 à 50 millions de dollars, dans les technologies des motos électriques. ceci au cours des prochaines années.

« Plus nous développons nos capacités et notre engagement en matière de motos électriques, plus notre enthousiasme pour le rôle que va jouer, ces derniers, dans la croissance de l’entreprise, s’accroit ».John Olin

La nouvelle moto électrique de Harley-Davidson sans son fameux moteur V-twin, s’aura-t-elle convaincre ?

Alors que Harley traverse une crise, elle semble miser sur sa moto électrique pour la sortir de crise. En effet le constructeur a annoncé une chute de 6,7 % de ses ventes en 2017. Aussi cette tendance qui va se poursuivre en 2018 a causé la fermeture d’une usine dans le Missouri.

Cependant, reste à espérer que la nouvelle moto électrique arrive à convaincre les clients de la marque. Ces derniers étant habitués au son du moteur V-twin. En effet c’est ce qui fait la signature et le succès de Harley. A ce propos le constructeur a développé un son artificiel pour son prototype LiveWire. En effet le son se déclenche lorsqu’on essore la manette de gaz. Cependant il reste à s’assurer que cela plaise aux clients les plus exigeants de la marque.

En revanche, la nouvelle moto électrique de Harley va sûrement séduire une nouvelle clientèle soucieuse du respect de l’environnement.

One thought on “Harley-Davidson, le premier constructeur au monde de grosses cylindrées de luxe, après une longue période d’hésitation, déclare qu’il va lancer sa première moto électrique pour 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *