Après la version Hybride lancée il y a quelques années déjà, Honda annonce une Honda Jazz 100% électrique d’ici 2020. Une décision qui s’inscrit dans la stratégie du groupe japonais d’aller vers une électrification de ses petits modèles.

Un quotidien japonais Nikkei a révélé l’information concernant la construction d’une version 100% électrique de Honda Jazz. Le journal parle d’une collaboration entre le constructeur et CATL, un groupe chinois spécialisé dans les batteries.

Une Honda Jazz 100% électrique, basée sur la version classique 

La conception de la version électrique va se baser sur la Honda Jazz classique. En effet le constructeur japonais souhaite proposer une voiture électrique à un prix abordable (15.500 euros environ). Par conséquent elle va s’équiper d’une petite batterie et n’aura donc que 300 km d’autonomie. En effet la version électrique de Jazz n’est pas adaptée pour les longues distances, mais uniquement pour les petits trajets du quotidien.

Honda va commercialiser sa Jazz 100% électrique en chine, mais aussi sur d’autres marchés internationaux à partir de 2020. Elle prévoit pour sa voiture propre une production annuelle d’environ 100.000 unités.

Honda accélère son positionnement sur le marché des véhicules propres

Ces derniers mois Le groupe nippon accèlere son positionnement sur le segment des véhicules propres. En effet outre la future Honda Jazz 100% électrique, la marque avait déjà présenté deux concepts aux salons de Francfort et de Tokyo. Aussi à l’occasion du salon de Pékin, qui s’est déroulé il n y a pas très longtemps, elle a révélé son tout premier concept d’SUV électrique prévu pour la fin de l’année. Ce dernier se destine au marché chinois.

Pour l’instant rien ne diffuse encore sur les détails techniques de la future Jazz électrique, hormis le faite que sa conception va se baser sur le modèle de base. Nous reviendrons sur le sujet avec un nouvel article dés que nous aurons plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *