Hyundai Kona Electric : a été élue Voiture électrique de l’année au Mondial auto Paris 2018Hyundai Kona Electric : a été élue Voiture électrique de l’année au Mondial auto Paris 2018

La Hyundai Kona Electric, vient d’être élue « Voiture électrique de l’année ». Ceci en marge du Mondial Auto Paris 2018. Le prix a été remis par un jury d’experts constitué par 01net.com.

Pour la cinquième année consécutive, le prix 01.net de la voiture connectée remis pendant le salon automobile de Paris, revient dans son édition 2018. Ce prix récompense notamment la voiture électrique de l’année. Cette année il est décerné à l’SUV urbain Kona Electric de Hyundai. Ce dernier été en compétition avec 4 autres voitures et pas des moindres ; Tesla Model 3, Jaguar I-Pace et Audi e-tron.

Ce prix est remis par un jury d’experts dans le domaine, formé par 01net.com. Pour ce faire, les membres du jury se basent sur un certain nombre de critères. On regarde notamment la sécurité, l’embarquement de systèmes d’aide à la conduite, le multimédia à bord ainsi que la qualité de l’interaction avec le conducteur (Interface homme-machine).

 

Hyundai Kona Electric, un très bon rapport puissance/autonomie/prix

Bien que n’étant pas un acteur de premier plan en France, Hyundai a réussi à créer la surprise, au salon automobile de Paris 2018, avec sa Kona Electric. Un SUV qui mérite vraiment qu’on s’y intéresse de près. En effet ce dernier a su combiner excellement, les qualités d’un SUV à une motorisation électrique à zéro émission, le tout a un prix raisonnable. La Kona Electric est disponible en deux motorisations. La première à 39kWh qui offre une autonomie de 312km (selon la norme WLTP), la deuxième est à 64kWh avec une autonomie de 482km (norme WLTP).

Une voiture connectée à la pointe de la technologie avec une bonne intégration de la sécurité

Par ailleurs l’SUV Kona Electric contient des équipements de connectivité tel qu’Apple Car Play, Android Auto ou encore le service TomTom de Live. La sécurité n’est pas en reste, puisque le freinage d’urgence autonome est disponible, ainsi que l’assistance active de suivi de voix. On retrouve également le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des ongles morts.

Côté prix, la Kona Electric 39kWh est disponible à partir de 38.400€. Pour la version 64kWh, il faut compter 44.900€. Ce qui est un bon prix, comparé à ce qu’offre ce SUV. A ce propos David Nogueira, journaliste spécialisé 01net.com et membre du jury a expliqué que le très bon rapport puissance/autonomie/prix représente un atout majeur qui a joué en faveur de Hyundai lors de cette compétition.

De son côté Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, déclare être fière de recevoir ce premier prix. Ceci signifie que Hyundai a su être à la hauteur face à la concurrence. D’un autre côté elle a réussi en étant à l’écoute à satisfaire les attentes des consommateurs. Aussi Kona Electric a su réunir deux tendances très fortes du marché; le SUV urbain et la voiture électrique. En effet au bout de seulement 1 mois de commercialisation en France, elle a déjà dépassé les 500 commandes.

 

Article à lire également : Hyundai inaugure son deuxième showroom à Marrakech et présente au public sa nouvelle Hyundai Ioniq Hybride

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *