Hyundai, à travers son représentant exclusif au Maroc, Global Engines, a présenté son nouveau bijou technologique Hyundai Ioniq. Il s’agit du premier véhicule au monde qui offre trois motorisations électrifiées disponibles sur un seul et même modèle.

Le nouveau showroom de Hyundai à Marrakech a coûté pas moins de 60 millions de dirhams et s’étale sur 1500 M2

Global Engine a inauguré le deuxième showroom Hyundai à Marrakech. L’occasion de présenter la nouvelle Ioniq. En effet la marque coréenne connait depuis son implantation au Maroc une forte croissance. En 2017 elle est arrivée en 4ème position des marques les plus vendus au royaume. Aussi Hyundai se devait de suivre son accroissement et mieux répondre à la demande de sa clientèle. Pour cela la marque a investit pas moins de 60 millions de dirhams dans le nouveau showroom, qui s’étale sur 1500 m2.

Hyundai Ioniq…une foule de technologies innovantes et une faible émission de CO2

 Hyundai dans son engagement en faveur d’une mobilité durable a développé les trois types de motorisation électrifiée. La première version lancée sera la Ioniq Hybride. La version électrique va suivre de près. On parle d’un prix de lancement à partir de 240 000 Dh.

La version Hybride abrite un moteur essence à injection directe Kappa 1.6 GDi. Ce moteur que la marque a conçu spécialement pour la version hybride lui confère un haut rendement énergétique. En effet cette dernière ne consomme pas plus que 3,9 l/100 km. Le moteur thermique est couplé à un puissant moteur électrique qui utilise une batterie lithium-ion-polymère à la pointe de la technologie. Elle embarque également une transmission à double embrayage à 6 rapports, exclusivité de la ioniq. Cela lui garantit d’excellentes performances et rend l’expérience de la conduite des plus agréables.

Ioniq rallie le plaisir de la conduite au respect de l’environnement

 Par ailleurs, la Ioniq offre deux modes de conduite possible; sport et Eco. Le premier maximise les performances en combinant la puissance des deux moteurs thermique et électrique. Le deuxième mode quant à lui permet de réduire la consommation du carburant pour un très haut rendement énergétique.

 Grâce à la combinaison de ces deux moteurs, on obtient une puissance de 141 chevaux pour un couple de 265 Nm, ce qui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 185 km/h. Ceci avec une émission de CO2 ne dépassant pas 92 g/km

 La nouvelle Hyundai Ioniq a réussi à rallier puissance et respect de l’environnement. Pour cala nous ne pouvons qui lui tirer notre chapeau et saluer l’engagement de la marque au profil d’une mobilité durable et respectueuse de notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *