www.voitureelectrique.ma

L’électrique semble avoir le vent en poupe. En effet après Renault et son milliard d’euros d’investissement dans les véhicules électriques, c’est au tour de Jaguar Land Rover d’exprimer sa volonté de s’investir sérieusement dans le développement des véhicules propres.

Le groupe britannique de luxe, qui vend majoritairement des véhicules diesel (90% au dernier trimestre 2017) décide désormais de changer de stratégie et de s’orienter d’avantage vers le marché de l’électrique. Pas moins de 15 milliards d’euros seront investis d’ici 2021 selon l’hebdomadaire américain Automotive News. Jaguar Land Rover a annoncé la nouvelle à l’occasion d’une présentation aux investisseurs le lundi 25 juin dernier. Cet investissement servira à accélérer le développement des véhicules électrique et hybrides. En effet le constructeur souhaite proposer au moins une version électrique de chacun de ses modèles d’ici 2020. Avec comme ambition d’avoir d’ici 2025, les trois versions (thermique, hybride et électrique) sur toutes ses voitures. Pour rappel, le géant britannique des voitures haut de gamme a déjà lancé sa première voiture 100% électrique, la Jaguar i-Pace. La marque compte commercialiser son bijou à partir de cette année.

L’orientation vers les véhicules propres, un choix qui s’impose à Jaguar Land Rover, dans la conjoncture actuelle 

Un changement conséquent mais plus que nécessaire pour la marque. En effet l’Europe s’apprête à appliquer sa nouvelle politique en matière d’émissions de CO2. Elle compte mettre en place des normes dés 2021, qui vont resserrer l’étau autour des véhicules diesels. L’union européenne les juge trop polluants et compte largement les pénaliser. Par ailleurs cet investissement intervient alors que la marque affiche un ralentissement de ses résultats sur les cinq derniers trimestres. La baisse des ventes s’explique selon le constructeur par la réticence des clients européens à acheter des véhicules diesels. Une crainte plus que légitime alors que certaines grandes villes européennes réfléchissent à interdire carrément la circulation des véhicules diesels.

Des adaptations des usines de la marque seront nécessaires

Afin d’accompagner cette transition, le groupe va devoir effectuer certaines adaptations au niveau de ses outils industriels. A cet effet le porte-parole de Jaguar Land Rover déclare que les six sites de production de la marque, toutes situées au Royaume-Uni vont subir des changements et seront toutes rééquipées. Ceci à fin d’être capable de produire les nouvelles motorisations électriques. Autant d’investissements à travers lesquels la marque espère booster ses ventes et redorer son image.

 

3 thoughts on “Jaguar Land Rover : 15 milliards d’euros investis dans les véhicules électriques sur les trois prochaines années

    1. Hahah non je pense pas que c’est la même jaguar ,I-Pace c’est une 100% électrique n’est pas encore commercialisée .ce que tu as vu est une E-Pace ou F-Pace elles se ressemblent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *