Electrique mini cooper

Mini profite du salon de New York pour dévoiler son tout nouveau concept car Mini Cooper 100% électrique ainsi que Panamericana, une nouvelle version de son véhicule hybride rechargeable Mini Cooper S E Countryman All4

Le constructeur britannique Mini a choisi le salon de New York qui se déroule en ce moment même (du 30 Mars au 08 Avril), pour dévoiler son nouveau concept car. Il s’agit d’un Mini Cooper 100% électrique. Par ce nouveau concept, la marque cherche surtout à démontrer sa volonté de s’orienter vers une mobilité électrique. Aussi à faire patienter ses fans en attendant une Mini 100% électrique de série. En effet ce prototype ne va pas se transformer en véhicule de série et est surtout une démonstration technique. Ceci dit la bonne nouvelle c’est que Mini annonce son premier véhicule de série 100% électrique pour 2019.

Mini cooper CoutryMan

La Mini Cooper 100% électrique, un Concept-Car identique à la Mini Cooper Classique, la pollution en moins

Pour son Mini Cooper 100% électrique, Mini a tout repris de son modèle mythique, excepté bien évidemment le moteur. Le 4 cylindres traditionnel est remplacé par un moteur électrique. Un changement de motorisation qu’on reconnait uniquement au logo spécial électrique affiché sur les jantes et le capot. En effet hormis les logos on ne relève aucun autre changement sur l’aspect visuel. Même la prise de recharge est dissimulée par un cache, similaire aux trappes à essence. Aussi le choix de la Mini Cooper pour ce prototype réside dans le succès du modèle Phare de la marque. Ceci depuis sa création en 1959. A cet effet la petite citadine puissante est mignonne demeure la voiture préféré au monde dans sa catégorie. Aussi elle se vend tous les ans à plus de 9 millions d’exemplaires. Par ailleurs la marque n’a pas dévoilé les caractéristiques techniques de son prototype.

Electrique mini cooper

Le nouveau modèle 100% électrique de Mini sera présenté en 2019

Mini promet son premier véhicule de série 100% électrique pour 2019. Il compte le montrer à l’occasion du 60ème anniversaire de la Mini Classique. Il va se baser sur Mini Electric Concept, que la marque a dévoilé au salon de Francfort en 2017. Ce prototype s’inspire de la Mini trois-portes, il abrite une batterie implantée dans le plancher, dites « underfloor ». Aussi il cumule une puissance de 130kW/177 ch et une autonomie de 300 km. Le passage de 0 à 100 km quant à lui se fait en 7.5 s. Ceci dit on parle des caractéristiques du prototype, pas sûr que le modèle de série soit identique. Surtout que les véhicules électriques se développe très rapidement et les constructeurs ne cessent de faire évoluer leurs modèles pour se démarquer. La marque britannique a donc intérêt à se surpasser pour garantir la réussite de son entrée dans le monde du 100% électrique.

All electric Mini Cooper

Mini n’est pas à sa première expérience dans le monde de l’électrique

Pour rappel, ceci n’est pas la première expérience de la marque dans le domaine de l’électrique. En effet elle dispose déjà d’un véhicule hybride rechargeable, le Mini Cooper S E Countryman All4. Il dispose d’une puissance de 165 kW avec une batterie d’une capacité de 7.6 kWh. Le passage de 0 à 100 km se fait en 6.7 secondes. Mais ce premier modèle hybride de la marque demeure un peu cher alors même que l’économie sur la consommation n’est pas au rendez-vous.

Une nouvelle version de son véhicule hybride rechargeable, la Mini Countryman présentée au Salon de New York

Outre son concept car, la marque Britannique a présenté une nouvelle version de son hybride rechargeable Mini Cooper S E Countryman All4, dans ce salon de New York. Dénommée « Panamericana », cette nouvelle variante comporte des phares supplémentaires, des pneus spécifiques, plus résistant pour la route et un rack sur le toit pour transporter une deuxième roue de secours. Ceci dit au niveau des caractéristiques techniques elle reste asses similaire au modèle standard.

Un road-trip pour la nouvelle «Panamericana »

3 exemplaires de cette version vont d’ailleurs se lancer dans un road-trip qui traverse tout le continent américain, reliant l’Alaska à la terre du feu en Argentine. Soit un trajet de plus de 25.000 kilomètres. Les 3 Panamericana devront traverser des routes parfois très sommaires dont des passages en montagne très étroits. Un grand défi que la marque se lance, entre autre, pour tester la fiabilité de son véhicule. Mini n’a pas encore annoncé la date du grand voyage mais vous pourriez suivre l’aventure presque en direct sur instagram.

Vous pouvez lire également :

Auto Expo 2018 : plus que quelques jours avant le coup d’envoi de cette 11ème édition

One thought on “Une Mini Cooper 100% électrique, dévoilée au salon de New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *