voitureelectrique.ma

Porsche tape fort avec sa nouvelle borne de charge ultra rapide à 800 volts. Un lancement venu accompagner la sortie imminente du premier véhicule 100% électrique de la marque, la Mission E.

A peine quelques mois avant le lancement de la Mission E, la première voiture 100% électrique de la marque, le constructeur allemand annonce la mise en service de sa première borne de charge ultra rapide 800 volts. Ces bornes se baseront sur le système « Porsche Turbo Charging ». Ce dernier permet de récupérer 400 km d’autonomie en moins de 20 minutes. En effet grâce à sa très haute tension 800 volts, la nouvelle borne a permis de diviser le temps par deux voir plus comparé aux systèmes de charge rapide actuel DC qui tournent autour de 400 volts. Porsche cherche avec sa nouvelle borne ultra rapide à se rapprocher des temps nécessaires à un plein de gasoil ou d’essence. En effet les temps de chargement et l’autonomie des véhicules constituent les nerfs de la guerre dans le monde des véhicules électriques.

La borne de charge ultra rapide a été conçue surtout pour la nouvelle Porsche Mission E, prévu pour 2019

La marque a pris un peu de retard pour se lancer dans les véhicules électriques. Raison pour laquelle elle cherche à taper fort avec sa toute première voiture propre, attendu pour 2019, la Porsche Taycan. Un véhicule qui promet de très bonnes performances. Il dispose en effet de 600 chevaux et le passage de 0 à 100 km se fait en 3.5 secondes. Des performances que les futurs clients de la marque vont d’autant plus apprécier que la nouvelle Taycan pourra bénéficier du système de charge ultra rapide 800 volts. Lequel lui conférera une charge partielle intense en un temps record.

 

Par ailleurs cette première station se trouve au niveau du parking du showroom de la marque « Berlin-Adlershof ». C’est un pilote, qui dispose de quatre bornes. En effet ce première station va permettre de finaliser la technologie avant de généraliser son déploiement. Lequel va sans doute coïncider avec la commercialisation imminente de la Porsche Taycan. Aussi les nouvelles bornes sont destinés à la nouvelle voiture électrique de la marque. Néanmoins ils sont accessibles gratuitement à tous les véhicules électriques. Ceci durant les heures d’ouverture du showroom.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *