Renault Zoé au Maroc - le 100% électrique

Nous sommes aux débuts de commercialisation de la jolie supermini française Renault Zoé au Maroc. En effet, la Zoé est la voiture 100% électrique la plus vendue en Europe, grâce à son coût raisonnable et son style attrayant. Il s’agit d’une citadine compacte à 5 portes de 4,08 m de long. Elle est un peu plus étendue que la Renault Clio.

La première version de production de la Zoe a été annoncée en mars 2012 au Salon de Genève. Ainsi, les livraisons aux particuliers ont commencé en nombre limité en France depuis décembre 2012. La toute première Zoé a été livrée à Arnaud Montebourg, ministre français du redressement industriel.

Depuis 2013, la Zoé est la voiture électrique la plus vendue au marché français, avec 27 155 unités immatriculées. Aujourd’hui, les ventes dépassent 93 197 voitures dans le monde.

Spécifications techniques de la Renault Zoé

Renault Zoe vue latéraleSpécifications techniques Renault Zoe 2018

7

Autonomie de la Renault Zoé

Renault Zoé 2018

La maison française a été l’un des fabricants les plus intelligents en matière de voitures électriques. Et sa Zoe a été bien accueillie par les particuliers, notamment pour son coût relativement bas et sa puissance convenable aux trajets en ville.

Dernièrement, la marque au losange a travaillé efficacement pour répondre aux préoccupations des acheteurs potentiels. Ceux-ci pourraient penser au manque de batterie, parce que la Zoe est maintenant disponible avec une autonomie allant jusqu’à 400 km en seule charge. Ainsi, Renault admet que la véritable autonomie en conduite normale pourrait être aux alentours des 350 km dans de bonnes conditions, ou aux pires 200 km.

Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas besoin de faire de si longues distances, la Zoe est également disponible avec une batterie moins sophistiquée. Cette batterie limite la portée à une distance réaliste de 100 ou 120 km. Or, cette version est nettement moins chère à l’achat ou à la location.

Moteurs Renault Zoé

Comment charger la batterie de ma Renault Zoe ?

Le pack de batterie LG à 41 kWh est commercialisé depuis début 2017. Or, la recharge de votre batterie épuisée peut se faire tout simplement en borne extérieure ou en installant votre propre prise à domicile. Renault vous accompagne tout au long de la deuxième méthode pour garantir une installation correcte.

Le temps de charge varie selon la capacité de batterie choisie, le type de la borne et plusieurs autres facteurs. Notez 1h pour charger la Zoé via une borne rapide et 3h via une unité normale. Or, le chargement à domicile peut généralement prendre entre 6h et 24h selon l’intensité de la prise domestique installée.

Temps de chargement Renault Zoé

Location ou achat de batterie ?

En France et dès Avril dernier, la Renault Zoe est désormais disponible en achat intégral. Cela signifie que la location de la batterie n’est plus obligatoire, si l’acheteur possède les moyens pour payer plus de 32 600 euros au lieu de 23 000 (Tarif sans batterie). La batterie seule coûte donc à peu près 8 900 euros. Une garantie de 8 ans ou encore de 160 000 km est également offerte à l’achat.

Renault Zoé arrièrePar ailleurs, la jolie citadine à Zéro émission est proposée actuellement au Maroc uniquement en offre « location de batterie ». Ainsi, Renault Maroc met à disposition des amateurs de l’électrique plusieurs services et offres, notamment la garantie de la batterie pendant tout son cycle de vie. La marque au losange promet également le maintien de 75% d’énergie par rapport à la capacité de charge initiale de la batterie.

Des contrats d’assurance, d’entretien et de dépannage sont aussi proposés à l’achat d’une Renault Zoé au Maroc.

Prix de la Renault Zoe au Maroc

Deux moteurs électriques sont proposés au catalogue de la Zoé électrique au Maroc. Et deux offres de location de batterie seront accessibles (48 ou 60 mois).

 

Moteur

 

Autonomie

 

Puissance

 

Couple

  Location batterie
48 mois        60 mois
  Q210        210km         65Kw    220Nm               –                –
R240 240km 65Kw 220 Nm                –

En France, les tarifs de la Renault Zoe en offre de location batterie débutent à 20 700 euros (hors batterie). Or, le coût pour louer une batterie pendant 36 mois commence à 79 euros / mois pour une distance annuelle de 12 500 kilomètres. Cela comprend une assistance complète en cas de panne.

En revanche, les tarifs exacts de la Renault Zoé au Maroc ne sont pas encore déclarés officiellement. Pour cela, nous avons pris contact avec un responsable de vente chez Renault Maroc qui nous a promis la sortie des prix cet été. Le commercial nous a indiqué que les véhicules électriques proposés par Renault sont déjà exposés chez le concessionnaire RENAULT BANDOENG DERB OMAR. L’adresse postale exacte de la Succursale est : 1, Place Bandoeng 20000 Casablanca.

Nous publierons toute nouveauté à ce propos dès que disponible.

Bonne nouvelle !

La Renault Zoe au Maroc est maintenant équipée de la technologie Range Optimizer. Cette invention intelligente permet de récupérer l’énergie lorsque vous freinez ou décelez. Donc la voiture se recharge toute seule dès que votre pied quitte l’accélérateur ou lorsque vous touchez le frein. Très économique, non ?

Verdict

Compte tenu de sa portée limitée (pour le moment), la Zoe ne sera pas votre voiture préférée de voyage. Mais si vous êtes à la recherche d’une jolie voiture secondaire ou d’un bon transport personnel urbain, c’est une affaire très séduisante.

Voiture silencieuse, performante, confortable et surtout propre car le moteur électrique n’émet ni bruit ni pollution. Sans parler de l’économie à long terme puisque vous n’aurez plus à visiter une station à gaz.

Pour toute question ou demande de renseignement, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire ci-dessous ou nous joindre sur notre forum dédié voiture électrique au Maroc.

Renault Zoé 2018 Renault Zoe au Maroc - 100% électrique Renault Zoe vue latérale Renault Zoé au Maroc - le 100% électriqueRenault Zoé arrière

 

3 thoughts on “Renault Zoé

  1. j habite dans un appatement 2 eme etage et je fais la navette entre deux ville est ce que c possible d’installer un système electrique à la maison pour recharger genre d’un rallonge??? et ca sera il suffisant pour allé de rabat à casa par exemple et faire le retour ou de salé à kenitra selon mon trajet! j ai aussi la famille à fès qu’arrivera il si je me déplace de rabat à fès y a il un système ectrique à apporter pour brancher comme avec un téléphone portable??

    1. Bonjour Si Imad

      Je vous conseil d’installer une borne de recharge WallBox par exemple dans l’entré de l’immeuble et utilisé un petit rallonge pour charger la voiture le nuit . pour les trajets ca depend de la capacité de votre voiture .

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *