borne recharge electrique maroc

Total Maroc annonce, dans un communiqué, la finalisation de l’équipement de 15 stations-services de bornes de recharge pour voiture électrique.

Présent au Maroc depuis 90 ans, le géant pétrolier a annoncé, dans un communiqué, le 02 juillet 2018, avoir terminé les travaux d’installation des bornes de recharge pour voiture électrique au niveau de 15 de ces stations-service. Au total 15 bornes sont installées. 10 d’entre elles se localisent au niveau des stations-service Total de l’axe autoroutier Tanger-Agadir. Les 5 autres se situent au niveau des grandes villes du royaume (Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger). Excellente nouvelle pour les automobilistes marocains ayant fait le choix de rouler à bord d’un véhicule propre. En effet ils peuvent désormais se déplacer avec leurs voitures sans craindre de tomber en panne.

Des bornes de 22 à 50 kW de puissance, qui nécessitent entre 30 minutes et 1h30 de temps pour récupérer 80 % d’autonomie

Le projet d’installation des bornes au niveau des stations-service Total, a été confié au Groupe Engie. Ce dernier est présent au Maroc depuis 1980 et est un acteur majeur des services au royaume. Côté caractéristiques techniques, les bornes installés disposent chacune d’une ou deux prises. Ils permettant ainsi le chargement d’un à deux véhicules à la fois. Au total on comptabilise jusqu’à 3 prises par station selon la taille de cette dernière. Par ailleurs on dénombre deux types de bornes selon leur puissance; Les bornes de 50 kW qui ne nécessitent qu’une trentaine de minutes pour doter le véhicule d’une autonomie de 80% et les bornes disposant d’une puissance de 22 kW pour lesquels il faut compter 1h30 pratiquement pour atteindre une autonomie suffisante (80%). Cependant comme vous le savez le temps de chargement exacte dépend du modèle du véhicule électrique.

Les bornes de recharge, viennent répondre à la demande des clients de Total

Total déclare avoir mis en place les bornes de recharge au niveau des stations pour satisfaire ses clients. Notamment ceux ayant opté pour une mobilité propre et respectueuse de l’environnement. A cet effet le directeur général de Total Maroc, Jean-Louis Bonenfant, a déclaré « Grâce à notre réseau de stations-service, nous répondons à l’évolution des besoins de mobilité de nos clients, Tant sur le réseau autoroutier que dans les villes, Total Maroc contribue à rendre la mobilité électrique plus accessible. ». Par ailleurs ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie verte du Royaume. Total prend ainsi part à l’objectif marocain en matière de mobilité électrique. Sans oublier qu’à la vitesse à laquelle évolue le monde des véhicules électriques, les géants pétroliers commencent d’ores et déjà à se préparer pour prendre le train en marche.

Positions des 15 nouvelles bornes de recharge pour voiture électrique de Total

L’équipe voitureelectrique.ma a mener l’enquête pour vous. Aussi nous avons le plaisir de vous présenter les positions des 15 bornes de recharge pour voiture électrique mis en place par Total : Map des Bornes

1.Station-service Total Relais Tanger (Tanger)

2.Station-service Total Relais Tanger Med (Tanger)

3.Station-service Total Relais Atlantique (Rabat vers Larache)

4.Station-Service Total Relais Tamesna (Rabat)

5.Station-Service Total Relais Bouregreg (Rabat)

6.Station-Service Total Relais d’Oulmes (Autoroute Rabat vers Fes)

7.Station-service Total Relais Al Baida (Casablanca)

8.Station-Service Total Relais Riviera (Casablanca)

9.Station-Service Total Relais Chaouia (Autoroute Casablanca vers Marrakech)

10.Station-service Total Relais Mazagan (El Jadida vers Safi)

11.Station-service Total Relais Taourirte (Sortie de Taourirte vers Oujda)

12.Station-Service Total Relais Djebilate (Marrakech)

13.Station-Service Total Relais Amskroud (Amskroud)

14.Station-Service Total Relais Chichaoua (Chichaoua)

15.Station-Service Total Relais Agadir (Agadir)

 

 

2 thoughts on “Stations Total : Positions des 15 bornes de recharge pour voiture électrique au Maroc

  1. Merci a l’équipe voitureelectrique.ma d’avoir partager les positions des stations de services concernés sur la map. J’ai beau cherché sur le site de total maroc mais j’ai rien trouvé. D’ailleurs on ne les trouve nulle part. Et je rejoins l’avis de hamza. On a vraiment pas de prétexte pour ne pas acheter une véhicule électrique. Par contre jai une légère préférence pour la zoe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *