Jérôme Dechamps, Président de Total Maroc, a inauguré ce mardi 07 février une nouvelle station-service écologique et respectueuse de l’environnement. Il s’agit de la 312ème station Total au Maroc. Était également présent lors de cette inauguration l’ensemble du Top Management de l’entreprise.

« Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle station-service, la station Total Relais Bouregreg, un véritable concentré de technologies et de services à valeur ajoutée pour nos clients », a déclaré Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

 La station est équipée d’une borne de recharge pour véhicules électriques ultra-moderne

Dans son souci continuel de s’innover et d’impressionner ses clients, Total a présenté une station ultra-moderne. En effet sur une superficie de 9700 m² on retrouve tous les équipements dont aurait besoin un automobiliste en quête d’un peu de bien-être avant de reprendre sa route.

Jean-Louis Bonenfant a déclaré à ce propos : « il s’agit d’une station-service hautement qualitative, un véritable flagship pour la marque Total. Elle vient renforcer l’identité de notre réseau avec une image résolument moderne et des installations plus économes en énergie. ».

Ainsi la station contient 3 îlots de distribution de carburants de nouvelle génération Total Advenced et Total Excellium. Aussi et surtout une borne de recharge pour véhicules électriques. Qui de surcroît permet de charger les voitures les plus puissantes comme les modèles de Tesla. On retrouve également une baie d’entretien automobile et une boutique Bonjour. En plus d’un bon nombre d’espaces de restaurations, comme Starbucks, La croissanterie ou encore le fameux concept Tajines.

Une station-service écologique

la station-service Relais Bouregreg contient des bâtiments à faible consommation énergétiques. Aussi les lumières sont 100% LED et le système de climatisation garantit une faible perdition d’énergie. En plus de cela Total a mis en place une ferme photovoltaïque de 120 panneaux solaires. Cette dernière peut couvrir jusqu’à 20% de la consommation globale de la station. Autant de mesure pour réduire au maximum la consommation énergétique.

Par ailleurs la station contient des cuves à parois doubles, qui éliminent les risques d’infiltration des produits toxiques dans le sol. On note aussi la présence d’un système de recyclage des eaux usées (eaux hydrocarburées, sanitaires, cuisines, eaux huilées…). Les eaux recyclées serviront pour l’arrosage des espaces verts. La baie d’entretien quant à elle dispose de son propre système de recyclage des huiles. Autant d’équipement qui font de la station un modèle à suivre en termes de respect de l’environnement. En effet on ne peut que saluer cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie marocaine de développement durable.

One thought on “Total Maroc inaugure sa station-service écologique Relais Bouregreg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *