La 48V, une citadine rechargeable sur n’importe quelle prise de courant, en seulement quatre heures

 

L’équipementier français, Valeo, a présenté, ce lundi 08 janvier, au CES (Consumer Electronics Show), le prototype de la Valeo 48V, une voiture 100% électrique. Il s’agit de la part de la marque de contribuer à faire baisser le prix d’achat des voitures électriques.

 

Le prototype de la 48V, révèle une citadine très légère, qui peut atteindre les 100 km/h et ne pèse que 600 kg. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 14 kWh, qui lui permet d’avoir une autonomie de 100 km, distance suffisante pour effectuer les trajets du quotidien sans soucis. Mais son principal point fort réside dans le fait qu’elle utilise un système de propulsion électrique basse tension, 48 Volts. Ce qui lui permet d’être rechargée sur n’importe quelle prise électrique, Ceci en moins de quatre heures. Les voitures électriques nécessite habituellement un courant de 300 Volts.

 

l’électrique accessible à toutes les catégories de la société

 

L’un des responsable du groupe valeo en Amérique du Nord, James Schwyn, a déclaré :

 

« Nous voulons que l’électrique soit accessible pas seulement aux stars mais aussi aux infirmières ou aux enseignants »

Ensuite il a expliqué que si le groupe souhaite séduire ceux la, il va falloir rendre les prix plus attractifs.

 

La 48V, destinée principalement au marché chinois, a été conçu sur la base d’un modèle chinois existant. Ceci en collaboration avec l’université Jiao-tong de Shanghai. La citadine ne sera pas assemblée par Valeo, qui n’a nullement l’intention de devenir un constructeur automobile, mais bien par des marques automobiles tierces. Cette smart version électrique sera commercialisé à 7500 €. Ce prix bas rendu possible grâce a la subvention du gouvernement chinois.

 

 

One thought on “Valeo 48V : vers une démocratisation de la voiture électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *