Auto Expo, le rendez-vous incontournable des passionnés marocains de l’automobile va se dérouler cette année du 09 au 22 Avril. A cette occasion l’AIVAM (Association des Importateurs de Véhicules Au Maroc) a tenu une conférence de presse lundi dernier (26 Mars) pour présenter l’évènement.
Plus que quelques jours nous séparent du démarrage du salon Auto Expo 2018. Cette 11ème édition aura lieu près de l’hôpital Cheikh Khalifa Ben Zaïd, situé à Hay Hassani. Les organisateurs ont aménagé un espace dédié à l’évènement dans la zone de l’ancien aéroport de Casa Anfa. Cette décision de changer l’emplacement a pour objectif d’agrandir l’espace du salon. Ce dernier passe cette année à 80.000 m² au lieu des 50.000 m² pour l’édition précédente. Ceci permettra d’aménager un parking plus grand pour les visiteurs et un espace de restauration. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu’on leur a également aménagé un espace dédié.
Plus de 400 modèles seront exposés et les organisateurs attendent 200.000 visiteurs
Bien entendu l’agrandissement de la superficie permettra d’accueillir plus d’exposants et de visiteurs. A ce propos Adil Bennani, président de l’AIVAM, l’organisateur du salon, parle de 50 exposants. Dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos. D’autres stands accueilleront comme à l’accoutumé les banques, les sociétés de financement et les assurances. Ainsi les organisateurs visent plus de 200.000 visiteurs qui pourront admirer les 400 modèles disponibles pour cette édition.
Le salon commence le 09 Avril par une journée de lancement des nouveautés en avant-premières. Le public pourra visiter le salon à partir du 10 Avril prochain. A ce propos, Mr Bennani, affirme que toutes les marques présentes au salon, en profiteront pour montrer au public leurs derniers modèles et le fruit de leurs innovations technologiques. Des innovations au service de l’environnement, du bien-être et de la sécurité. Ainsi à l’instar des salons internationaux, le nôtre prendra des airs du futur avec. En effet vous verrez des voitures connectés, électriques et hybrides, des moteurs high-tech ou encore des options ultras performantes. Bref nous avons hâte d’y être.
L’édition 2018 d’Auto Expo, sera l’occasion de dynamiser le secteur
les professionnelles profiteront du salon, comme d‘habitude, pour exposer leurs dernières nouveautés, offres et promotions à leurs potentiels acheteurs. En effet ces derniers comptent bien saisir l’opportunité du salon pour choisir le véhicule le mieux adaptés à leurs besoins, budgets…est. Ceci bien entendu après s’être renseigné, sur place, sur les promotions des constructeurs, les conditions d’obtention de crédits mais aussi les offres des compagnies d’assurance. Tout le monde étant présent en même temps au même endroit leur tâche sera nettement plus simple. En effet après une nette progression des ventes des véhicules au Maroc en 2017 (plus de 3.3 % par rapport à 2016), Les organisateurs comptent sur cette édition pour dynamiser le secteur.
Auto Expo c’est aussi des tables rondes, une thématique nous intéresse particulièrement : « l’avenir de la voiture électrique ou hybride au Maroc »
Mr Bennani a également annoncé que le salon Auto Expo, sera l’occasion pour L’AIVAM de confirmer sa position et son poids dans le secteur automobile, ainsi que le rôle qu’elle joue auprès du pouvoir public, pour faire évoluer les choses et tirer le secteur automobile au Maroc vers le Haut. Dans ce sens l’AIVAM a prévu des tables rondes thématiques autour de l’industrie automobile. Les conclusions tirées de ces tables rondes alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’Association. Parmi les thèmes choisi, l’avenir de la voiture électrique ou hybride au Maroc, la fiscalité du secteur, la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation, …
L’équipe de « voitureelectrique.ma » espère une forte présence des véhicules électriques et hybride pour cette édition
Notre équipe, faites de passionnés d’automobiles mais sensible à la fibre environnementale en même temps, espère que cette édition sera marqué par une forte présence des véhicules électriques et hybride. Quoi qu’il en soit on vous donne rendez-vous dans quelques jours pour tirer le bilan de cette édition 2018.
je crois que la prochaine edition sera dedié aux voitures electriques seuelement 🙂