voiture electrique maroc

La 11ème édition tant attendue du salon Auto Expo 2018 est officiellement lancée. La journée du 09 Avril, réservé à la presse nous a fait découvrir un salon spacieux moderne et bien organisé. Aussi beaucoup de nouveauté et une forte présence des véhicules électriques et hybride. Nous avons même vu un concept car. Bref notre salon n’a plus rien à envier aux salons internationaux.

Une 11ème édition pleine de nouveautés

C’est dans une ambiance agréable que nous avons découvert cette 11ème édition d’Auto Expo 2018. En effet comme nous l’avions annoncé précédemment, le salon s’est agrandi pour s’étaler désormais sur 80.000 m². Une superficie, qui a permis d’aménager un parking visiteurs, des stands plus spacieux et un plus grand nombre de participants. Aussi presque toutes les marques sont présente. Cette édition est la première qu’organise par le nouveau bureau de l’AIVAM, présidé par Adil Bennani. Un changement qui a apporté au salon du renouveau et plus de professionnalisme.

L’équipe voitureelectrique.ma, a fait le déplacement. Nous avons découvert un large choix de voitures toutes gammes et catégories confondus. Toutes les marques ont présenté leurs nouveautés. Mais les stars de cette édition sont décidément les véhicules électriques et hybrides. Lexus, Toyota, Hyundai, BMW ou encore Nissan tous ont exposés leurs modèles propres au grand plaisir des amis de la nature et des défenseurs de la mobilité propre.

L’Auto Expo 2018 est marquée par une forte présence des véhicules électriques et hybrides
Toyota présente quatre modèles hybrides

Nous nous sommes particulièrement intéressés aux marques qui ont fait la part belle aux véhicules hybrides. Nous avons ainsi visité le stand de Toyota, étalé sur plus de 600 M2. La marque japonaise a proposé quatre modèles hybrides dans quatre segments différents. La citadine Yaris, la berline Prius, le crossover C-HR et dans la catégorie SUV la RAV 4. Tous ses modèles sont disponibles en vente au Maroc.

voiture electrique toyota hybride

Hyundai affiche sa Ioniq

Hyundai dont le stand dépasse les 800 m2, a exposé quant à elle sa nouvelle Ioniq hybride qui démarre à 240.000 DH (Offre Salon), les versions d’Ioniq proposées au Maroc sont en hybride non rechargeable. Cela signifie qu’elle ne nécessite pas un chargement à travers les bornes de recharge. La batterie se charge en effet uniquement lors du fonctionnement du véhicule. Porsche s’est contentée pour cette édition de présenter quelques bornes de recharge de la marque. Les modèles hybrides de cette dernières ne sont disponible que sur commande.

voiture electrique maroc hyundai ioniq hybride

BMW a tapés fort cette année avec un modèle 100% électrique, deux hybrides rechargeables et une borne de recharge

Sur plus de 1200 m2, le Groupe SMEIA, importateur exclusif des véhicules de prestige, a exposé trois des plus beaux et plus performants modèles de la marque BMW.

La citadine 100% électrique BMW I3

La version 100% électrique de l’époustouflante I3, dispose d’un moteur de 125 kW, développant ainsi 170 chevaux. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 7.9 secondes. Aussi Le chargement de 80% de la batterie se fait en moins de 2 heures. Par ailleurs I3 est caractérisé par de nombreuses innovations, comme son système d’ouverture des portes arrière inversés ou encore son système connecté et sa carte SIM…Bref ce tout premier modèle 100 % électrique de la marque ne laisse pas indifférent. La BMW I3 n’est pas encore commercialisé au Maroc, mais les commerciaux sur place nous confirment que cela ne va pas tarder.

voiture elctrique maroc BMW I3 voiture elctrique maroc BMW I3

Dans la catégorie hybride, la BMW I8 et la sportive 530e iPerformance

La BMW I8 hybride rallie le prestige à la sportivité tout en respectant l’environnement. Si elle vous séduit, il faudra la commandé, en effet elle est disponible sur commande. Le deuxième modèle hybride présent sur le stand de la marque est la sportive 530e iPerformance, combinant un moteur 4-cyllindres 2.0 essence de 184 ch à un moteur électrique de 95 ch, elle atteint une puissance cumulée de 252 ch. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 6.2 s. Par ailleurs sa batterie de 9,2 kWh, lui permet de rouler en full électrique sur une distance de 50 km. Ceci à une vitesse maximale de 140 km/h. Outre ses trois mode de conduite AUTO eDRIVE, MAX eDRIVE et BATTERY CONTROL elle offre au conducteur tout un large éventail d’options d’assistance à la conduite. Bref impossible de ne pas tomber sous le charme !!

voiture electrique BMW i8 Hybridevoiture electrique BMW Iperformance Hybride

BMW expose également la borne de recharge BMW i Wallbox

BMW qui affiche une véritable volonté d’orientation vers les véhicules propres, promet 12 modèles 100% électrique pour 2020. Ceci toutes gammes et segments confondus. A ce propos le géant allemand a également présenté dans ce salon sa borne de recharge BMW i Wallbox.

voiture electrique maroc I Wallbox BMW Borne de recharge

Le géant du l’automobile Lexus, annonce son entrée sur le marché marocain

Lexus a profité du salon Auto Expo 2018 pour annoncer son entrée au marché marocain. En effet le constructeur japonais l’a officiellement annoncé lors de la journée presse du 09 avril. Une entrée pour le moins fracassante, ce dernier n’a en effet présenté au salon que des modèles hybrides. NX 300h, RX 450h, LX 450d, RC 300h, LS 500h et la sportive LC 500h. Tous basés sur la technologie hybride plugin auto rechargeable. Des versions plus faibles en émissions CO2 que les versions diesels ou essence.

Lexus, premier constructeur automobile de luxe a proposer de l’hybride

La marque nippone, crée par le Groupe Toyota en 1989, est le premier constructeur automobile de luxe à avoir proposé des versions hybrides de ses produits. Elle fait également parties des marques les plus fiables. A ce propos, La directrice générale de Toyota Maroc, Salma Moukbil, a déclarée lors de la conférence de presse être heureuse que Lexus ait enfin pu se lancer au Maroc. Aussi Elle n’a pas manqué de rappeler que la marque a été classée pour la septième fois consécutive comme la marque la plus fiable et la plus qualitative aux États-Unis.

lexus

Nissan vous réserve une surprise de taille pour cet Auto Expo 2018, avec son concept car 100 % électrique BladeGlider

Qu’elle n’a pas été notre surprise lorsqu’on se baladant dans les allées du salon, nous somme tombé nez à nez avec BladeGlider. Ce concept Car sportif au design futuriste représente l’originalité d’avoir une siège conducteur avant et deux sièges passagers arrières. Il est doté d’une batterie de 220 kW et chaque roue est équipée d’un moteur indépendant offrant une puissance de 177 ch. Ce qui fait une puissance totale de 268 ch. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en 5 secondes. Bien que ce ne soit pas la meilleure performance qui existe pour un véhicule sportif, grâce au confort des sièges, la conduite des plus agréables et le look très original, vous allez sûrement accrocher.

voiture elecrique maroc Nissan BladeGlider

Auto Expo 2018, un rendez-vous à ne surtout pas rater

Vous l’avez compris, cette 11ème édition du salon Auto Expo 2018 mérite le détour, pour notre part nous avons beaucoup apprécié, le professionnalisme des organisateurs, le nouveau look du salon, la richesse de l’offre mais aussi et surtout la présence de concepts et véhicules électriques et hybrides. Bref si vous n’y êtes toujours pas allé, nous vous conseillons de le faire, vous n’allez pas le regretter. A ce propos nous vous rappelons que le salon a ouvert ses portes au public le 10 Avril à 10h et va se poursuivre jusqu’au 22 Avril à 20h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *