Barid Al-Maghreb a signé lundi 19 Octobre dernier avec le groupe PSA un accord pour l’acquisition de 225 voitures électriques. Les véhicules 100% électriques seront destinées au réseau de distribution de courrier colis à l’échelle nationale. A noter que le véhicule a été conçu, développé et produit au Maroc. En effet c’est le fruit de la collaboration d’ingénieurs de l’équipe centrale et marocaine du Groupe.

Une adaptation de la Citroën Ami fabriqué au Maroc…Une autonomie de 70 km et une vitesse moyenne de 45 Km/h

Le véhicule objet de l’accord signé par Barid Al-Maghreb sera fabriqué ici au Maroc, dans l’usine de kénitra du Groupe PSA. Il s’agit d’une adaptation de la Citroën Ami. L’une des 6 modèles électriques que Citroën a lancée en 2020. Cela dans l’objectif de démocratiser les véhicules électriques. En effet la petite citadine représente le sacré avantage d’être très abordable (6.900 € en Europe).

Par ailleurs et en termes de caractéristiques technique la Citroën Ami est dotée d’une petite batterie en lithium-ion d’une capacité de 5,35 kWh qui lui confère une autonomie de 70 KM. Elle abrite également un moteur qui délivre une puissance de 9 kW, lequel lui assure une vitesse de pointe de 45 Km/h. Aussi la petite citadine se charge sur une prise domestique de type 8A. Il faut compter 3 heures pour une charge complète. Le constructeur n’a prévu aucune charge accélérée pour le moment.

Barid Al-Maghreb, vers une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement

A travers cet accord, Barid Al-Maghreb et selon les dires de son directeur général, Amin Benjelloun Touimi, s’engage à réduire son empreinte environnementale. Elle compte s’orienter davantage vers une mobilité électriques plus propre et moins polluante.

Pour Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’industrie et du commerce, la fabrication de ce véhicule 100% électrique au Maroc, représente les prémices du développement de l’industrie de la mobilité électrique Made in Morocco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *