Dacia Maroc : Une nouvelle Sandero électrique est en préparation
La Dacia Maroc Sandero next-gen sera chaude dans un premier temps, mais pourra aussi exister en version électrique.
La voiture 100 % électrique de Dacia arrivera le plus tard possible, en fonction des réglementations définies en Europe. La marque est férue d’énergie thermique en proposant des voitures à petits prix. Cela ne l’empêche pas d’entrer déjà sur le marché de la voiture connectée, avec un grand succès avec Spring.
Le Groupe Renault annonce une évolution majeure pour le printemps 2024. D’ici là, la petite citadine devrait améliorer son habitacle, ses équipements et ses performances.
Et Dacia Maroc réfléchit déjà à la prochaine étape. Pour assurer la transition entre chaleur et électricité, les constructeurs peuvent proposer des véhicules « multi-énergies ».
Le candidat idéal est évidemment son best-seller Sandero. Cela pourrait arriver avec la prochaine génération, a déclaré à Autocar Gilles Le Borgne, directeur de l’ingénierie de Renault. Si elle existe, cette Sandro électrique utilisera très probablement la plateforme CMF-BEV pour la citadine électrique de l’Alliance.
Il sera utilisé par les nouvelles 4L et R5 chez Renault, avant d’être repris par Nissan et Alpine. Le volume cumulé permettra de réduire les coûts, permettant à Dacia d’obtenir plus facilement la base à petit prix.
D’autant plus que CMF-BEV partage la plupart de ses composants avec CMF-B, que Sandero utilise déjà actuellement. Encore un levier d’économies d’échelle ! Il en va de même pour le moteur, et il en va de même pour les autres véhicules.
Cependant, vous ne devriez pas être pressé. La Sandero actuelle a été lancée fin 2020, la quatrième génération ne sera donc disponible qu’en 2028.
Articles similaires : Ford : nouveau design pour le Ranger Raptor
One thought on “Dacia Maroc : Une nouvelle Sandero électrique est à l’étude”