Dacia Spring photo

Mise à jour définitivement depuis octobre 2020, la Dacia Spring est actuellement la première voiture électrique du marché de la catégorie low-cost.

Offrant une autonomie totale de 200 km, ses livraisons ont été entamées en automne 2021. A noter que la Dacia est l’une des pionniers du marché national de l’électrique

Design de la Dacia Spring

Il s’agit de la version européenne de la célèbre Renault City K-ZE.

C’est un modèle que le constructeur a réservé au marché chinois et qu’on a cloné à partir de la Renault Kwid.

La Dacia Spring se distingue de sa patriote chinoise par un look plutôt SUV.  La voiture est apparue en mars 2020 lors d’un show car.

On l’a révélé sous sa version définitive en octobre 2020. La Spring affiche 3,73 m de longueur, 1,62 m de largeur, 1,52 m de hauteur et un empattement de 2,42 m.

Proportionnellement aux dimensions extérieures du modèle, le coffre offre 290 L de volume de chargement. Ce volume est augmentable à 620 L en rabattant la banquette.

Dacia Spring prix maroc photo

Motorisation de la Dacia Spring

La voiture offre une puissance trois fois inférieure à celle de sa cousine la Renault ZOE-R 110.

Elle peut cumuler plus de 30 kW de puissance, soit l’équivalent de 44 CH et un couple de 125 Nm. Côté performances, La Spring est loin d’être concurrentielle.

Elle passe de 0 à 100 km/h en plus de 19 secondes. La vitesse de pointe, quant à elle, se limite à 125 km/h. La voiture peut rouler en autoroute du fait de son homologation en catégorie M1.

La Dacia Spring dispose d’un “mode Eco” offrant une puissance de 23 kW et une vitesse de pointe de 100 km/h.

Dacia photo

Batterie et autonomie de la Dacia Spring

La Spring embarque une batterie de technologie lithium-ion de 27,4 kWh de capacité cumulable. Elle se compose de 12 modules contenant dans l’ensemble 72 cellules.

Le poids de la batterie dépasse légèrement 180 kg. Côté autonomie, le constructeur attribue à ce modèle 230 km en cycle WLTP.

Celle-ci peut atteindre même 305 km en mode urbain. La consommation moyenne en énergie est de l’ordre de 13,9 kWh/100 km en mode mixte et seulement 10 kWh/100 km en mode urbain.

Recharge de la Dacia Spring

Dacia Spring maroc photo

La trappe de recharge se situe juste derrière le logo, sur la calandre. La Spring supporte un connecteur de type 2.

Reliée à un chargeur de 6,6 kW, celle-ci met un peu moins de 5 heures de charge totale.

Avec l’utilisation d’une source de courant domestique, cette durée dépasse 13 heures pour atteindre une charge totale.

En facturation supplémentaire de 6 000 DH ¹, la voiture peut disposer d’un connecteur COMBO pour la recharge rapide.

La Spring permet de récupérer 80% d’énergie en moins d’une heure.

Coût et commercialisation de la Dacia Spring

La Dacia Spring est disponible dans les marchés sous quatre versions :

  • Confort : A  partir de 169 900 DH¹ hors bonus. Une version d’entrée de gamme qui embarque une climatisation manuelle, des feux de jour à LED, une radio Bluetooth et des jantes de 14 pouces.
  • Confort + : Disponible à partir de 184 900 DH¹ hors bonus. Elle offre une finition moyenne : un système de navigation 7 compatible Android Auto/Apple Car Play, caméra pour recul et radar arrière. Elle se caractérise par sa peinture métallisée et vient avec une roue de secours et un pack orange.
  • Business : Vendue à 168 000 DH¹ et reprend les équipements de la version Confort avec des plus.
  • Cargo : Une version utilitaire à 2 places. Le constructeur n’a pas encore communiqué sa configuration officiellement.

¹ Valeur approximative selon les tarifs disponibles sur le marché européen.

10 thoughts on “Dacia Spring

  1. Votre voiture m’intéresse. Puis-je la commander tout de suite?. Veuillez me répondre et merci.

  2. Nous sommes une sociéte française récemment implantée au Maroc, nous faisons la distribution et l’intégration de solutions de recharges pour voitures électriques et hybrides rechargeables.

    Pour plus d’infos veuillez consulter notre site web : http://www.evccat.com
    Ou nous conatcter sur le : 05.32.80.80.06

    1. C’est marqué dans l’article :

      ” La consommation moyenne en énergie est de l’ordre de 13,9 kWh/100 km en mode mixte et seulement 10 kWh/100 km en mode urbain. “

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