E-Raw, le nouveau concept de moto 100% électrique, made in France, avec son design simple et épurée son look original et sa puissance, il ne vous laissera certainement pas indifférent
Essence Motocycles, une PME lyonnaise, vient de présenter le prototype de E-Raw. Une super moto au design minimaliste. Les créateurs disent vouloir revenir à l’essence de la moto, à savoir; deux roues, un guidon dépouillé et surtout un ensemble selle/réservoir fait de 80 feuilles de bois collées les unes aux autres. Le résultat est vraiment captivant. Pour rappel ce moto concept a déjà été présenté par son créateur Martin Hulin en 2015. Ceci dit à l’époque il n y avait pas encore de prototype qui roule. Avec un double diplôme en design industriel et en management de l’innovation ce jeune lyonnais a vraiment fait du bon travail !
E-Raw aussi puissante que belle
En plus d’être belle, l’E-Raw est vraiment puissante. En effet équipée d’un moteur de 200 chevaux, avec un couple de 430 Nm, sa puissance est trois à quatre fois supérieur à celle des moto hypersportives japonaise. Ceci lui confère un passage de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes, rien que ça ! Par ailleurs la vitesse est bridée à 150 km/h pour pouvoir conserver ses 185 km d’autonomie. Des performances qui risque de vraiment plaire aux amateurs des deux roues avide de sensations fortes.
Une Moto connecté
A l’air ou la connectivité des véhicules se généralise de plus en plus. E-Raw s’est également dotée de son système connecté. En effet elle s’appuie sur un écran tactile de 5 pouces. Ce dernier permet au motard de consulter le niveau de charge, il affiche également la vitesse, la température. Par ailleurs il intègre un GPS et un outil de mesure de l’autonomie. Ceci est très important pour éviter les pannes liés au déchargement de la batterie par exemple.
Bientôt une commercialisation à petite échelle, sur mesure et pour un peu plus de 50.000 €
Essence Motocycles à déjà présenté sa moto dans quelques salons des deux-roues. Elle souhaite désormais passer au stade de la fabrication sur commande. Ceci dit il faudra attendra une année pratiquement, temps nécessaire à la construction sur mesure, et débourser dans les 50.000 euros pour pouvoir acquérir la belle moto. En effet la PME lyonnaise compte se positionner sur le segment haut de gamme dans ce marché en pleine experts des motos électriques. Ce marché qui a en effet un bel avenir devant lui a l’air de la mobilité électrique et la protection de l’environnement.