Elon Musk promet de construire un pick-up électrique, une promesse qu’il avait déjà faite en 2013.
Lors d’une conversation avec les fans de Tesla, sur Twitter, on lui avait demandé de fabriquer un pick-up électrique. En réponse, Musk en avait annoncé la fabrication juste après le modèle Y. Il a dit avoir en tête, depuis 5 ans, les éléments de conception ainsi que l’ingénierie de base. Il a rajouté qu’il mourrait d’envie de le construire.
Le Modèle Y est un crossover à prix réduit, en comparaison au modèle 3 de Tesla par exemple. Il coûte en effet environ 35 000 $, tandis que le crossover actuel du Modèle X est à plus de 100 000 $.
A propos du calendrier du Modèle Y, Musk avait annoncé, aux investisseurs en mai, qu’il devrait voir le jour en 2019 ou 2020.
Elon Musk ambitionne de rivaliser la Ford F150 avec sa pick-up Tesla
Musk parle et tweete au sujet de sa camionnette depuis 2013. Il dit vouloir rivaliser avec la Ford F150. Cette dernière n’est rien que le véhicule le plus vendu sur le marché américain. Ceci depuis des décennies et toutes catégories de véhicules confondues.
Il a dit à ce propos que pour arriver à remplacer un maximum de voitures à combustion, il faut regarder ce que les gens achètent le plus. Ils achètent la Ford, alors c’est une voiture semblable qu’il va falloir construire.
On ne sait pas à quel point la demande est importante pour les pick-up électrique. Les acheteurs sont restés extrêmement fidèles à la marque Ford, General Motors et Fiat Chrysler.
Selon les chiffres d’Autodata, les constructeurs japonais Toyota, Honda et Nissan n’ont réussi à récupérer que 14% du marché des pick-up aux USA. Les autres constructeurs automobiles étrangers n’ont aucune offre de pick-up sur le marché américain.
En novembre, Tesla a dévoilé des plans pour la construction d’une une camionnette. Elle dit qu’elle commencerait à en produire en 2019. Musk, a toujours été trop optimiste sur les moments où il serait en mesure de tenir ses promesses. Il avait déclaré en début d’année qu’il s’attendait à fabriquer 1 500 unités du modèle 3. L’entreprise n’en a fait que 260. Il a également parlé de 5 000 d’ici la fin de l’année.
Quoi qu’il en soit, Tesla réussi a déjà contrecarrer certains opposants, qui ne pensaient pas qu’elle irait aussi loin dans sa quête de démocratisation des véhicules électriques.
il est fort ce mec !!!
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