Le constructeur de voitures électriques Tesla compte élargir  son réseau de superchargeur au Maroc. En effet, il y a eu la mise en place de trois nouvelles bornes de recharge rapide. Ce sont des superchargeurs qui viennent fortifier le réseau national. Un réseau d’ores et déjà fonctionnel et connu par les utilisateurs. Tesla compte également appuyer son image dans le tissu économique national.  Les détails…

Un réseau conforme aux normes mondiales

En effet il s’agit de trois nouveaux superchargeurs qui viennent d’apparaître sur la plateforme Find Us de Tesla Maroc. Ces superchargeurs serviront dans trois établissements hôteliers  de Sofitel Resorts. Le choix n’est pas arbitraire. Celui-ci s’appuie sur les statistiques du flux routier.   Les supercahrgeurs installés sont dotés d’une technologie de pointe de dernière génération. Une technologie reconnu en Europe et en Amérique du Nord. La technologie utilisée a connu une popularité accrue. Caractéristiques : conception en V2 et puissance maximale de 150 kW, selon Drive Tesla Canada.

 

Et ce n’est pas fini…

La marque Tesla est connue par l’intégration de modules d’intelligence artificielle dans ses véhicules. Elle envisage compte mettre en place un quatrième superchargeur à Sofitel Fès. Ceci entre dans le cadre de l’élargissent de Tesla de son réseau de superchargeur au Maroc. L’opération aura lieu pendant le deuxième trimestre de l’année en cours. Ce n’est que le début pour la marque.  Cette dernière s’est lancée dans plusieurs projets ambitieux qui permettront dans l’avenir de mettre à disposition des utilisateurs un réseau de qualité.

 Un progrès continuel 

La société  ne cesse de croître et de se mettre une place de choix dans les marchés mondiaux.  Le placement de ces superchargeurs a été conçu d’une manière stratégique et compte couvrir, dans un premier temps, les axes les plus fréquentés. Ce sont les axes reliant les métropoles du Royaume et qui connaissent une dense fréquentation par les clients Tesla. Des axes où les clients de la marques auront forcément besoin de recharger leurs véhicules.

Une stratégie active sur plusieurs niveaux 

A priori le géant automobile a été parmi les premiers à avoir installé son propre réseau de superchargeur au royaume. Plus particulièrement à Tanger et à Casablanca. La marque a également choisi d’implanter une chaîne de production de transmetteurs principaux pour ses véhicules électriques. Ceci aura lieu au sein de l’usine franco-italienne « STMicroelectronics » de Bouskoura. Le projet entre dans le cadre de l’élargissement des activités du groupe au Maroc.  Mais aussi il s’agit de l’implantation stratégique des unités de fabrication de pièces indispensables à la fabrication de véhicules.

Tesla élargit réseau superchargeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *