Mercedes Vision EQXX : Concept façonnera la petite berline électrique du futur
La Mercedes Vision EQXX ne sera pas sans suite : sa technologie sera déployée dans la berline électrique de prochaine génération. Pour mettre en valeur tout son savoir-faire en matière de véhicules électriques, Mercedes a mis la Vision EQXX sur roues.
Laboratoire de recherche de style et de technologie, le choix de la technologie est entièrement dépendant de la recherche d’une efficacité maximale. Mais sa solution ne sera pas sans suite et sera appliquée aux modèles de série.
Le superviseur du design extérieur, Robert Lesnik, l’a confirmé à ses collègues d’Autocar. Selon lui, la berline électrique de nouvelle génération de Mercedes utilisera un code de style inspiré du concept-car et ne sera pas disponible directement en tant que voiture de série.
Le Mercedes EQXX au service de la Classe C électrique :
Le modèle sera une berline d’une longueur d’environ 4,70 m, et servira donc de version électrique de la Mercedes Classe C. Il est difficile de le nommer EQC pour le moment, car il existe déjà des SUV portant ce nom dans le catalogue.
La voiture sera rattachée à la nouvelle Mercedes d’entrée de gamme de la famille « luxe d’entrée de gamme ». Il ciblera les BMW i4 et Tesla Model 3. En plus d’un design plus épuré que l’actuelle EQ, la berline embarquera des solutions technologiques visant à augmenter l’autonomie.
Cependant, dans la version AMG plus exclusive, on retrouvera un aérodynamisme actif, avec notamment un aileron et un diffuseur rétractables. Aucune autre information n’a été fournie.
Cependant, nous savons que cette voiture sera basée sur une plate-forme MMA spécifique et disposera de toutes les avancées de la Vision EQXX, à savoir le moteur le plus efficace et une structure conçue pour limiter le poids.
One thought on “Mercedes Vision EQXX : Concept façonnera la petite berline électrique du futur”