Opel Maroc electrique Rocks-e

  C’est une bonne nouvelle pour l’industrie automobile nationale. En effet, il s’agit de la mise en service d’une nouvelle chaîne d’assemblage de l’Opel Rocks-e au Maroc. C’est dans le cadre d’un nouveau partenariat entre Stellantis, le groupe automobile propriétaire de la Rocks-e, lancée dernièrement et l’ATC (Africa Technical Center) situé à Casablanca. Les détails…

 Une nouvelle contribution au service de la mobilité durable 

Il s’agit d’une Citroën Ami mise à jour. C’est la première contribution de la marque au service de la mobilité urbaine durable. Selon le constructeur automobile allemand, il s’agit d’un véhicule 100% électrique qui a été conçu pour répondre aux évolutions du marché de la mobilité durable sur les différents marchés mondiaux.

Le véhicule sera assemblé au Maroc, dans l’usine Stellantis de la ville de Kénitra. C’est celle-ci même qui assemble la Peugeot 208 et la Citroën Ami. Le chef d’opérations de Stellantis pour le Moyen-Orient et l’Afrique, monsieur Samir Cherfran a déclaré à cette occasion que : « Stellantis se positionne au Maroc comme un important contributeur à la filière automobile ». Il a ajouté que la production de l’Opel Rocks-e aura le privilège de bénéficier d’un écosystème de fournisseurs locaux. Elle profitera aussi d’une équipe de soutien inégalée au sein de l’ATC ainsi qu’au sein de l’usine de Kénitra.

Mise au point d’une nouvelle chaîne d’assemblage de l’Opel Rocks-e au Maroc

 Une citadine par excellence 

De par son design, les différences sont négligeables par rapport à l’Ami. Des faces avant et arrières identiques et des portières à ouverture asymétriques. La différence entre les deux modèles réside dans la personnalisation intérieure et extérieure.

Sur le niveau technique, le véhicule offre une autonomie de plus de 70 km avec une vitesse frôlant facilement les 45 km/h. Ces atouts font de la Rocks-e le véhicule idéal pour le déplacement quotidien en ville. Il faut ajouter que les designers ont veillé à ce que ce modèle correspond parfaitement aux attentes des jeunes conducteurs, mais aussi à ceux qui ont du mal à trouver une place dans le parking. A noter que le marché allemand profitera des premières commandes avant de se diriger vers les autres marchés au cours de l’année 2022.

Mise au point d’une nouvelle chaîne d’assemblage de l’Opel Rocks-e au Maroc

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