Tesla Y

Le nouveau Model Y de Tesla sera peut être sans volant, Elon Musk l’a insinué lors d’un tweet dans lequel il parle du nouveau véhicule 100% électrique de la marque.

Le patron et fondateur de Tesla a posté, cette semaine sur son compte Twitter, un nouveau croquis du Model Y de la marque 100% électrique. Ceci en ajoutant « le Model Y n’aura pas de cuir…même sur le volant…si jamais il y en a un. ». Une phrase qui n’est pas passée inaperçue sur le net et qui pourrait laisser croire qu’on va assister à la naissance du premier véhicule 100% électrique autonome de la marque.

Le milliardaire américain a toujours exprimé sa volonté de construire un véhicule électrique auto piloté. En effet hormis General Motors qui a annoncé pour 2019, un véhicule sans volant ni pédales, aucun autre constructeur n’envisage pour le moment de véhicules dans le genre. En plus General Motors compte d’abord passer par une série de tests en conditions réelles avant de commercialiser son bolide. Le Model Y de Tesla pourrait donc devenir le premier véhicule 100% électrique  autonome.

Le mode de conduite autonome existe déjà sur certains modèles Tesla

Le constructeur propose déjà le mode de conduite autonome sur ses modèles. Ce mode est proposé en option moyennant un supplément de 5000€. Une fois activé ce dernier prend les commandes du véhicule à la place du conducteur. Néanmoins la loi ne reconnais pas la légalité de ce mode. En effet elle exige que le pilote garde les mains sur le volant à tout instant.

Un Model Y autonome peut être mais sans volant…pas sûr

Compte tenu des exigences de la loi et de l’immaturité des technologies. Voir une Tesla se balader sans volant ni pilote est vraiment très peu probable dans un futur proche. Pour cela de mon point de vue personnel il faudra attendre quelques années !! Néanmoins nous attendons avec impatience la sortie du futur Model Y de la marque et sommes sûr qu’il va comme à chaque fois surprendre par ses performances et son système autonome qui plus sophistiqué et performants que ses prédécesseurs.

Article à lire également : Elon Musk, bientôt le premier pick-up électrique Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *