L’année 2021 était par excellence une année généralement satisfaisante pour le rendement du groupe Renault. Ce dernier a l’intention de miser sur l’électrique et l’hybride  avec le début de 2022. Les détails…

Climat économique décourageants et fortes performances

La période de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 était particulièrement difficile pour la plupart des grandes sociétés. Et à l’instar de celles-ci, le groupe Renault a pu ressentir la même influence. Cela n’étant pas la seule difficulté. En effet, la  forte pénurie de semi-conducteurs a influencé le marché. Cela n’a heureusement pas bloqué la continuité du développement du groupe. Malgré cela e groupe Renault a pu réaliser de belles performances en matière de commercialisation des marques potentielles à savoir Dacia et Renault, a déclaré l’Economiste. Ce dernier a précisé que les deux marques, à elles seules, représentent les 40% de l’ensemble des ventes cumulées sur le marché national.

Renault Maroc mise sur l’hybride et l’électrique en 2022

Progression stratégique et conquête des marché mondiaux en 2022

Les dirigeants du groupe Renault ont noté et félicité cet exploit tout en  explicitant l’ambition de fortifier l’offre du groupe pour l’année 2022. Ces performances commerciales ne datent pas d’hier. En effet ceci est le résultat naturel des fondamentaux robustes de Renault, affirme Monsieur Mohamed Bachiri, le directeur général de Renault Maroc. Celui-ci a ajouté  que le groupe continuera à réaliser des performances de ventes qui lui sont habituées, et ce pas seulement au Maroc mais aussi sur les marché de l’automobile du monde entier.

Part colossale du marché national de l’automobile

En s’appuyant sur le bilan général du groupe relatif à l’année 2021, la marque Dacia trône toujours sur la tête des ventes, et ce depuis 15 ans  dans le Royaume. En chiffres, Dacia représente à elle seule 26% de la part du marché de l’automobile avec plus de 46 000 unités vendues en 2021. La seconde place revient par excellence à la marque Renault avec une part de 13,5% du marché et plus de 23 000 unités vendues.

En ce qui concerne cette année, le groupe à l’intention de renouveler les différents modèles. Celui-ci compte aussi commencer la commercialisation de nouvelles gammes. Cela a pour objectif de promouvoir les indicateurs économiques, de capitaliser sur les acquis de positionnement sur le marché ainsi que de fortifier les parts du marché.

Renault Maroc mise sur l’hybride et l’électrique en 2022

Les stars de 2022 :Dacia Spring et Renault Arkana 

Suivant cette dimension, le groupe Renault compte  commencer la commercialisation de deux produits innovants : Dacia Spring et Renault Arkana. La spring représente la première voiture à 100% électrique de la marque Dacia. Il s’agit d’une citadine qui a déjà été lancée sur les marchés européens en 2021 et qui a connu un énorme succès. Quant à l’Arkana, il s’agit d’un SUV compact à technologie hybride. Cette dernière ressemble à la fois, en matière de deseign  à Captur et à Kadjar. L’Arkana représentera le premier modèle hybride de la marque Renault sur le marché national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *