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Voici la première Rolls Royce électrique, la Spectre

Rolls Royce a sauté l’étape hybride et est passé directement à l’électrification à 100 % avec le Spectre, un énorme coupé qui promet 520 kilomètres de conduite autonome. Rolls-Royce, une marque patrimoniale tournée vers l’avenir.

La firme britannique vient de dévoiler son premier modèle électrique, le Spectre. La marque a montré que la voiture prend le relais de la Phantom Coupé, prouvant qu’il ne s’agit pas d’une extension de gamme, mais elle commence maintenant à passer au tout électrique.

Le changement de gamme sera également rapide, puisque la fin de la manche est déjà prévue pour Rolls en 2030. Cependant, le fabricant a été le premier à montrer le Spectre. S’ils sont déjà disponibles à la commande, les livraisons ne commenceront qu’au dernier trimestre 2023.

Que de temps reste-t-il pour économiser ! Rolls Royce dit que le prix se situera quelque part entre le SUV Cullinan et le Phantom, il devrait donc être d’environ 400 000 euros.

Le Spectre n’a pas de dessous commun avec la nouvelle grosse BMW électrique (Rolls fait partie du groupe allemand). Il utilise la même plate-forme en aluminium que le Phantom.

Mais malgré l’utilisation de l’aluminium, le poids total de cette voiture est stupéfiant. Les attentes d’une Rolls Royce augmentent évidemment la batterie. Sa capacité est inconnue, mais la marque vise une autonomie de 520 kilomètres.

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La puissance est de 585 chevaux. Le constructeur vise le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La fiche technique sera détaillée ultérieurement, et la marque continuera à développer le Spectre.

Conscient que la voiture inaugurait une nouvelle ère technologique et technologique, le constructeur a établi un programme d’essais XXL représentant 2,5 millions de kilomètres parcourus.

La démesure se trouve aussi au niveau du gabarit. La Spectre est un coupé deux portes qui s’étire sur 5,45 mètres ! La largeur est de 2,08 mètres, et la hauteur de 1,55 mètre.
Une valeur élevée pour un coupé, mais la Spectre est la voiture la plus aérodynamique jamais créée par le constructeur, avec un coefficient de trainée de 0,25.
Si la silhouette générale est bien celle d’une Rolls Royce, la Spectre fait souffler un vent de fraicheur et de modernité sur le design de la marque. La calandre est la plus large jamais montée sur Rolls, mais elle a une hauteur contenue.
La signature lumineuse est détachée, avec une fine bande en hauteur. A l’arrière aussi, la Spectre ose une signature lumineuse moderne.
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En revanche, la marque a été plus frileuse à l’intérieur. Il y a bien sûr des écrans pour l’instrumentation et l’info-divertissement, mais la planche de bord garde un côté très massif, ne cherchant pas à dégager une impression techno-futuriste.

Les tirettes chromées au niveau des aérateurs sont toujours là ! Les deux ouvrants ont une ouverture inversée, et intègrent à l’intérieur près de 4800 points lumineux. Rolls promet que la Spectre a quatre vraies places.

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