Le Salon de Genève, rendez-vous incontournable des passionnés de l’automobile a ouvert ses portes au public le 08 Mars dernier. Il va continuer à impressionner ses visiteurs jusqu’au 18 Mars prochain.

Cette édition, confirme la tendance des constructeurs à vouloir se positionner sur le segment des véhicules propres. En effet que ce soit les véhicules électriques, hybrides, hybride rechargeable ou encore hydrogène, tous sont représentés. Entre concepts cars et modèles de séries les visiteurs n’ont que l’embarras du choix.

Un large choix d’SUV électriques pour cette édition 2018 du salon de Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les visiteurs peuvent admirer le nouveau SUV 100% électrique de Jaguar «i-Pace ». Avec 480 km d’autonomie, deux puissants moteurs électriques et un design sublime il compte rivaliser le modèle X de Tesla. Pour ce faire Jaguar propose son bijou à un prix plus intéressant, qui démarre à 78380 €. Les visiteurs peuvent également tester la Hyndai Kona. Le nouveau SUV électrique de la marque coréenne a beaucoup d’atouts. Ceci va permettre d’assurer sa place dans le marché européen. En effet entre sa batterie de 64 kWh, qui promet 470 km d’autonomie, son passage de 0 à 100 km/h en 7.6 seconde, son design dans les normes et son prix attractif la nouvelle kona à toutes ses chances.

Par ailleurs, après l’annonce par Audi de son e-tron quattro concept en 2015, il présente son premier SUV électrique. L’e-tron quattro devrait s’inspirer de son concept en termes de caractéristiques technique. Soit une batterie lithium-ion d’une capacité de 95 kWh, le passage de 0 à 100 km/h en 4.6 secondes et 500 km d’autonomie. Encore une fois Audit n’a pas déçu et la commercialisation de l’e-tron est confirmée pour fin 2018.

Dans les allées du salon de Genève vous apercevrez également la nouvelle Tesla 3. Ceci dit sa présence dans le salon est non officielle. En effet son lancement ayant tardé, la marque américaine n’a pas jugé utile de réserver un stand pour cela. Vous verrez également la Renault Zoé, dotée de son tout nouveau moteur R110.

Le nouveau “Concept Two” de Rimac a fait sensation

Le « Concept Two » de Rimac a marqué les esprits lors de cette édition. Un bijou à la pointe de la technologie qui n’a rien à envier aux véhicules thermique. En effet il dispose d’une batterie d’une capacité de 120 kWh, cumulant une puissance phénoménale de 1914 chevaux. Aussi le passage de 0 à 100 km/h ne nécessite que 1.85 seconde. Le constructeur croate a réussi à faire mieux que la Roadster de Tesla. Cependant le constructeur ne compte produire que 100 exemplaires et son prix dépassera les 1 million d’euros. Décidément la Concept Two se veut véhicule de luxe et Rimac espère profiter de son succès pour se positionner sur le segment haut de gamme.

 

De la Bentley Bentayga à la Volvo V60, en passant par Toyota Auris, de plus en plus de constructeurs se mettent à l’hybride

Cette année les véhicules hybrides et hybrides rechargeables font de l’ombre aux diesels. Effectivement compte tenu des politiques écologiques des gouvernements européens désireux de diminuer l’impact écologiques, les constructeurs ont joué le jeu. Ainsi Bentley a présenté sa version hybride rechargeable de la Bentayga, comme nous l’avions annoncé. Aussi nous avons pu découvrir la Mercedes Classe C hybride. Cette dernière est disponible en deux versions plug-in. le constructeur suédois Volvo élue voiture de l’année avec son SUV Compact XC40, a présenté son nouveau break V60. Ce dernier a réussi à capter les visiteurs et susciter l’intérêt. Par ailleurs sur le stand Toyota vous pouvez voir la nouvelle Auris hybride ainsi que l’ UX, premier SUV Compact de lexus. Tous deux prévus pour début 2019.

 

Les Concepts qui ont le plus marqué le salon

Désormais plus aucun salon automobile n’échappe aux Concepts Cars. Celui de Genève a également présenté son lot de concepts. Les véhicules propres sont à l’ordre de jour, aussi la majorité des concepts s’est axée sur l’électriques ou l’hybrides. Les concepts ont vocation à faire rêver les passionnées des véhicules. Cependant cela peut aussi donner des pistes sur les orientations des constructeurs pour les futures modèles de série. Ainsi les visiteurs peuvent admirer le « Mission E Cross Turismo » de Porshe, l’Aston Martin « Lagonda concept », l’iMx de Nissan, ou encore la Renault EZ-GO, bref autant de choix, de créativité et de beauté tous en concurrence pour voler la vedette de ce salon de Genève.

On vous donne rendez-vous pour la 11ème édition du salon Automobile de Casablanca. Auto Expo 2018 va se dérouler du 09 au 22 Avril.

2 thoughts on “Salon de Genève 2018: marqué par une forte présence des véhicules électriques et hybride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *