Vélos électriques : Bosch dévoile un moteur extraordinaire
Le nouveau moteur Performance Line CX Race est une édition limitée offrant une assistance puissante et une assistance jusqu’à 400 %.
C’est également le moteur le plus léger de Bosch pour le modèle haut de gamme du VTT électrique.
Une nouvelle unité de manœuvre développée par Bosch en coopération avec des athlètes professionnels offre à la voiture de course e-MTB les meilleures performances possibles.
La Performance Line CX Race Limited Edition dispose d’un mode Race qui assure une réponse directe, un poids réduit et une assistance électrique parfaite.
Les VTT électriques ont toujours fait partie de l’ADN du système de vélos électriques Bosch.
En 2010, l’un des premiers modèles de ce type était déjà équipé d’un moteur Bosch, et l’innovation de la marque n’a cessé d’être améliorée.
Le mode eMTB est désormais largement utilisé par les vététistes, tout comme les fonctions Extended Boost et Hillhold.
L’engagement de Bosch dans le VTT électrique :
Bosch E-MTB a aidé les athlètes à remporter plus de 70 podiums dans des courses internationales de VTT électrique ces dernières années.
En plus des produits, l’entreprise a joué un rôle important dans la mise en place des bonnes conditions pour les courses professionnelles, telles que les Enduro World Series, notamment en termes de réglementation.
“Ce qui est le plus important pour moi, c’est un moteur qui me permet d’atteindre la vitesse de pointe plus rapidement et de maintenir la vitesse de pointe plus longtemps – nous avons réussi à le faire”, a déclaré Joris Ryf, professionnel suisse VTTAE,
Un mode Race pour plus de performances en compétition :
Performance Line CX Race Limited Edition est une amélioration du moteur de vélo électrique Performance Line CX.
Son nouveau mode Race offre jusqu’à 400% d’assistance électrique. Le mode Extended Bosst de l’eMTB a également été mis à jour et la poussée supplémentaire est encore étendue en mode Race.
Blocs de pierre, racines d’arbres, marches sont surmontées facilement et habilement.
La motorisation la plus légère de Bosch :
Le dernier moteur de Bosch ne pèse que 2,75 kg, ce qui en fait le moteur le plus léger de la gamme. Les VTT qui en sont équipés sont plus légers et donc plus maniables.
Avec 85 Nm de couple, le VTT accélère dans toutes les situations et assure virages, montées et dévers.
Le carter en magnésium du moteur Performance Line CX Race Limited Edition a une finition en métal gris graphite particulièrement résistante et se distingue visuellement des autres blocs moteurs par son logo et sa couleur.
Le moteur s’intègre parfaitement dans le design d’une moto sportive.
Articles similaires : Le premier velo electrique “Made in Morocco”
One thought on “Vélos électriques : Bosch dévoile un moteur extraordinaire”