C’est officiel ! La société « E-Move Vehicules Company » donne le coup d’envoi à la commercialisation du première moto electrique Maroc en son genre.

En effet celle-ci se différencie des  autres motos existantes sur le marché national par son assemblage à 100% local.

Propre, sans bruit, n’exigeant pas d’entretiens continus, disposant d’une autonomie allant jusqu’à 140 km selon le modèle et rechargeable à partir d’une prise de courant ordinaire…

Ce moto electrique Maroc est bourré d’avantages !

moto electrique Maroc photo

Une moto electrique Maroc propre et bon marché

La moto electrique Maroc « E-Move » vient enrichir la série des engins citadins.

Elle est déjà disponible dans plusieurs points de vente sur la ville de Fès, annonce l’Économiste.

Bien que le coût d’achat va de 4 500 à 10 000 dh comme prix de vente maximal selon les modèles, ce dernier reste largement abordable.

Le coût de la police d’assurance est de l’ordre de 500 dh  par an pour tous les modèles.

L’assemblage des véhicules « E-Move» se fait entièrement dans une unité industrielle d’environ 6 Ha de superficie implantée dans la ville de Berrechid.

La moto electrique Maroc dispose d’un financement 100% marocain .

Une société citoyenne au service du développement durable

Selon monsieur Abdelaziz ALAZRAK, le PDG de la société filiale de la holding AZZAHRA, le seul frein de cet investissement ambitieux et la rareté des ressources humaines qualifiées.

Pour arriver au bout de cet obstacle, la solution était d’embaucher les lauréats de l’Institut de Formation aux Métiers de l’Automobile (IFMIA).

Toujours selon le même intervenant, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale du développement durable dont les recommandations portent sur la promotion des moyens de transports qui sont à la portée du citoyen.

Les motos « E-Move » ciblent ainsi plusieurs catégories sociales. Mais elle est orientée surtout vers les lycéens et les étudiants universitaires.

Le coût d’achat accessible est un atout qui contribuera au désenclavement des régions isolées et dépourvues des moyens de transport en commun.

moto electrique photo

On n’arrête pas le progrès !

Il est vrai qu’actuellement l’usine a la capacité de production de 100 unités par jour.

Toutefois ce rythme est censé atteindre une quarantaine d’unité quotidiennement.

Côté ressources humaines, l’unité industrielle compte sur les services d’une trentaine de salariés y compris des ingénieurs et des techniciens.

Ce chiffre est, toujours selon monsieur ALAZRAK atteindra 100 salariés au terme de l’année en cours.

Une moto économique hautement certifiée

Le responsable affirme que la certification des motos « E-Move » a été confirmée.

Ceci a eu lieu par le biais d’une homologation auprès du CNEH et du Laboratoire d’Accréditation Européenne IDIADA.

Ce qui permettra l’accès aux marchés de l’export. Après l’unité de la ville de Fès, les discussions sont entretenues avec d’autres distributeurs dans d’autres villes marocaines.

Casablanca, Agadir, Beni Mellal, Meknès et Taza sont les futures destinations. Ainsi l’objectif  est de couvrir tout le territoire national.

16 thoughts on “« E-Move », la 1ére moto electrique Maroc

  1. Bnj c mohmed ville Taroudant un grand marché pour cette article j’ai une magasin a centre ville de 80 metre comment je peux faire pour travailler avec vous

  2. Peut-on trouver ces scooters à Casablanca et Marrakech ?
    J’en voudrais un qui ait une autonomie de 80km par jour minimum, qui ait suffisamment d’espace plat à l’avant pour transporter mon chien, des batteries amovibles et un joli design. Merci

  3. Bonjour, j’aimerais savoir si le scooter électrique 50cc a aussi une autonomie de 100km par jour, s’il est garanti, si les batteries sont amovibles, qu’elles sont les couleurs disponibles et le prix. Merci par avance de me renseigner

  4. Je suis intéressé par cette offre, merci de m’envoyer un devis et pièces demandées pour constituer un dossier crédit auprès de votre société cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *