Batterie rechargeable photo

Rachid YAZAMI et son équipe ont battu un nouveau record en cinq minutes avec une batterie rechargeable. Une nouvelle demande de brevet est en cours.

L’expert en batterie au lithium Rachid YAZAMi a établi un record du monde pour une charge complète de 5 minutes en test, réduisant ainsi le temps de charge.

Le record de sa présidence est de six minutes, atteint en 2021. D’où un gain de temps de près de 17%.

De nouvelles améliorations sont encore en chantier, a indiqué Rachid YAZAMI, sans donner plus de détails.

Le physicien et ingénieur de formation a mis au point une méthode de charge qui gère le courant de la Batterie rechargeable au lieu de la tension que l’on trouve dans les batteries conventionnelles. Cette méthode est appelée voltamétrie non linéaire.

Batterie rechargeable en cinq minutes bientôt brevetée photo

En utilisant cette méthode, la Batterie rechargeable peut être complètement chargée (de 0% à 100%) en 15 à 20 minutes. 5 minutes est le record du test.

Il nous a expliqué, en revanche, qu’il faut une trentaine de minutes pour charger de 20% à 80% en utilisant la méthode traditionnelle (charge rapide courante, actuellement disponible sur le marché).

Cette approche peut être appliquée à des batteries de toute taille et de toute chimie, des batteries de cigarette électronique aux batteries Tesla, par exemple, ajoute Rachid YAZAMI.

Il a poursuivi en disant que des tests sont actuellement en cours avec des partenaires industriels pour adapter cette approche à différentes batteries, en particulier les ordinateurs portables et les outils sans fil.

Rachid YAZAMI estime que l’innovation pourrait être achevée d’ici deux ans environ.

YAZAMI et son équipe travaillent actuellement sur divers projets liés aux batteries, au recyclage et à la production de batteries, et il s’est enfin confié à nous.

One thought on “Batterie rechargeable en cinq minutes bientôt brevetée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *