Le Géant Tesla prix Maroc Motors qui appartient au milliardaire américain Elon Musk a choisi le Maroc pour son prochain sourcing.
En effet, la société « STMicorelectronics », une société franco-italienne implantée dans la région de Bouskoura a mis en marche depuis plusieurs semaines un nouveau processus de fabrication.
Ce dernier intéresse le transmetteur principal pour les véhicules Tesla. Les détails …
Un grand pas en avant
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’industrie de l’automobile au Maroc. La marque Tesla prix Maroc, selon Aujourd’hui, fabriquera partiellement au Maroc.
Le quotidien affirme qu’une usine dans la périphérie de la capitale économique du royaume vient de signer un contrat.
Ce dernier lui permettra la construction des pièces automobile pour le compte de Tesla.
Le quotidien continue : « Cela renforcera certainement la position du pays dans les radars des constructeurs internationaux ».
Il a précisé ensuite que la société STMicroelectronics a déjà commencé la production du transmetteur principal qui servira au montage des modèles Tesla.
Une place de choix dans le marché
Le journal poursuit : « Il s’agit là, certes, d’un premier pas. Mais l’essentiel pour le Maroc est de se positionner sur le marché émergent des voitures électriques à l’échelle mondiale ».
« Tous les constructeurs et marques automobiles commencent à bifurquer vers la fabrication et la commercialisation des voitures totalement électriques ou hybrides », ajoute le journal.
Tesla prix Maroc a ajouter que ces modèles sont très prisés dans les grands marchés de l’automobile.
L’arrivée du géant Tesla prix Maroc encouragera certainement le pays à voir encore plus grand dans ce domaine de l’industrie.
Et ce n’est que le début…
Comme ça, les grandes marques de l’automobile électrique prouvent s’installer au Maroc, à l’instar de Dacia et Peugeot.
La marque Renault a déjà démarré la vente de sa première voiture 100% électrique.
Dacia Spring à son tour est considérée comme la voiture la plus accessible sur le marché.
A noter que le 208 électrique est fabriquée totalement en Slovaquie d’après le journal toujours.
Celui-ci affirme que : « Dans le futur rien n’empêche les deux marques de sortir des voitures électriques de leurs lignes de production respectives au Maroc.
Celui-ci reste doté de toutes les infrastructures nécessaires et les avantages possibles pour réduire les coûts pour les deux marques en Europe ».
One thought on “Le géant Tesla prix Maroc est choisi pour son prochain sourcing”